Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 6e sommet mondial de l’innovation à Doha (Qatar)
03/11/2014 10:11:30

Haïti - Éducation : 6e sommet mondial de l’innovation à Doha (Qatar)

Le 6e sommet mondial de l’innovation pour l’éducation WISE (World Innovative Summit for Education) réunira du 4 au 6 novembre 2014 à Doha au Qatar, plus de 1000 experts et praticiens du secteur de l’éducation, ainsi que des dirigeants d’organisations nationales et internationales de plus de 110 pays dans le but d’échanger des expériences et des innovations qui permettront de relever les défis du 21ème siècle en matière d’éducation autour du thème « Imagine-Create-Learn: Creativity at the Heart of Education »

Michèle D. Pierre-Louis, Présidente de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), invitée à cet événement mondial, animera jeudi 6 novembre, une session sur Haïti intitulée « School Creativity in a Fragile State : Lessons from Haiti », qui permettra de débattre notamment des questions telles que :

  • Comment concevoir des programmes créatifs en lien avec le développement des pays les moins avancés ?

  • Comment lier la créativité, la qualité de l'éducation et les besoins économiques et sociaux des communautés ?

  • Quelles valeurs voulons-nous promouvoir ?

Mme Michèle D. Pierre-Louis s’appuiera notamment sur deux initiatives exemplaires conduites dans les zones rurales par des organisations de la Société civile :

  • Le Réseau des Écoles du Programme Technologies de l'Information, de la Communication et de l'Énergie (REPTICE), initiative du Collège de Côte Plage qui électrifie une dizaine d’écoles publiques en zone rurale, et les dote d’outils numériques avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle et d’Haïti Futur ;

  • Le réseau des Écoles vertes, initiative de l’Association des originaires de Gros Morne qui développe une démarche de reboisement et de culture maraichère avec les enseignants, les parents et les élèves de 65 écoles.

Un état des lieux du partenariat que WISE a engagé depuis 3 ans avec FOKAL, à l’initiative de la Fondation du Qatar, sera également présenté.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n