Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 6e sommet mondial de l’innovation à Doha (Qatar)
03/11/2014 10:11:30

Haïti - Éducation : 6e sommet mondial de l’innovation à Doha (Qatar)

Le 6e sommet mondial de l’innovation pour l’éducation WISE (World Innovative Summit for Education) réunira du 4 au 6 novembre 2014 à Doha au Qatar, plus de 1000 experts et praticiens du secteur de l’éducation, ainsi que des dirigeants d’organisations nationales et internationales de plus de 110 pays dans le but d’échanger des expériences et des innovations qui permettront de relever les défis du 21ème siècle en matière d’éducation autour du thème « Imagine-Create-Learn: Creativity at the Heart of Education »

Michèle D. Pierre-Louis, Présidente de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), invitée à cet événement mondial, animera jeudi 6 novembre, une session sur Haïti intitulée « School Creativity in a Fragile State : Lessons from Haiti », qui permettra de débattre notamment des questions telles que :

  • Comment concevoir des programmes créatifs en lien avec le développement des pays les moins avancés ?

  • Comment lier la créativité, la qualité de l'éducation et les besoins économiques et sociaux des communautés ?

  • Quelles valeurs voulons-nous promouvoir ?

Mme Michèle D. Pierre-Louis s’appuiera notamment sur deux initiatives exemplaires conduites dans les zones rurales par des organisations de la Société civile :

  • Le Réseau des Écoles du Programme Technologies de l'Information, de la Communication et de l'Énergie (REPTICE), initiative du Collège de Côte Plage qui électrifie une dizaine d’écoles publiques en zone rurale, et les dote d’outils numériques avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle et d’Haïti Futur ;

  • Le réseau des Écoles vertes, initiative de l’Association des originaires de Gros Morne qui développe une démarche de reboisement et de culture maraichère avec les enseignants, les parents et les élèves de 65 écoles.

Un état des lieux du partenariat que WISE a engagé depuis 3 ans avec FOKAL, à l’initiative de la Fondation du Qatar, sera également présenté.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n