Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jacmel : Construction de la centrale solaire photovoltaïque et interdiction

iciHaïti - Jeux d’argent et de hasard : L’État s’engage dans une régularisation rigoureuse

iciHaïti - PNH 37e promotion : Remise d’un lot d’équipements aux aspirants policiers

iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Lutte contre l’utilisation du polystyrène, «changeons le système, pas le climat !»

Haïti - Politique : Les leaders haïtiennes anticipent les bouleversements numériques

Haïti - Sécurité : La FRG présente ses objectifs au Conseil de Sécurité

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Importante réunion sur le commerce bilatéral
07/11/2014 09:50:33

Haïti - Économie : Importante réunion sur le commerce bilatéral

Les Ministères de l'Industrie et du Commerce d’Haïti et de la République dominicaine, ont tenu les 5 et 6 novembre un dialogue sur le commerce bilatéral, https://www.haitilibre.com/article-12445-haiti-economie-importante-mission-commerciale-en-republique-dominicaine.html en présence entre autres de représentants de l'Union européenne, du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), de la Chambre de Commerce et d'Industrie d’Haïti (CCIH) et d'entrepreneurs haïtiens et dominicains, dans les secteurs : avicole, du textile et industriel.

Jeudi, lors de la lecture de la déclaration conjointe, Wilson Laleau, le Ministre de l’Industrie et du Commerce (MCI), a indiqué qu’il avait été discuté notamment du commerce de l'alcool, de la farine, de la margarine et du savon barre, ainsi que du transport terrestre.

De son côté José del Castillo Saviñón, le Ministre de l'Industrie et du Commerce dominicain a souligné que la partie dominicaine avait abordé le commerce des produits avicoles et du plastique, qui sont sous interdiction depuis 2013 ainsi que du commerce des cigarettes, une industrie touchés par la contrebande en provenance d’Haïti. Ajoutant que « des engagements ont été pris dans le but de fournir un canal de communication fluide entre les secteurs, avec l'objectif d'atteindre au fil du temps, un commerce réciproque et équilibrée entre les deux pays. »

La déclaration conjointe indique également que « Caribbean Export » mène une étude, parrainée par l’Union Européenne sur les obstacles techniques au commerce bilatéral.

Les détails de cette réunion seront présentés lors du prochaine dialogue bilatéral de haut niveau, qui se tiendra en République Dominicaine, à une date qui n’a pas encore été fixée.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n