Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Brésil : Projet d’ouverture de trois nouveaux Consulats d’Haïti

iciHaïti - BINUH : Le Chancelier Jean-Baptiste discute de la mise en œuvre de la FRG

iciHaïti - Foot : Victoire des Grenadiers, félicitations du P.M.

iciHaïti - Musée : En savoir plus sur le MUPANAH gardien du patrimoine haïtien

iciHaïti - Anse d’Hainault : La Place publique de «Nan Franklin» bientôt inaugurée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : «La FRG, dangereusement sous-financée» dixit Marco Rubio

Haïti - Éducation : Hommage aux lauréats nationaux des examens d’État (Liste)

Haïti - FLASH : Terroristes tués et blessés, saisie d’armes et de munitions, un hélicoptère de la PNH incendié

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Martelly en visite officielle en Équateur
08/11/2014 08:11:46

Haïti - Politique : Martelly en visite officielle en Équateur
Dimanche 9 novembre, le Président Michel Martelly à la tête d’une délégation haïtienne, se rendra à Quito (Équateur) dans le cadre d'une visite officielle, où il rencontrera son homologue équatorien, Rafael Correa, pour évaluer dossiers d’intérêts bilatéraux dans les domaines notamment de la migration, de l'aviation et de l'éducation.

Lundi à l’agenda, le Président haïtien sera reçu au Palais de Carondelet, par le Président Rafael Correa et le Ministre des Relations extérieures, du Commerce et de l'Intégration, Ricardo Armando Patiño Aroca.

Par la suite, le Président Martelly avec le Président Correa, dirigera la Réunion Présidentielle des ministres et délégués équatoriens-haïtiens, qui abordera en matière de coopération les questions du transport aérien, de la migration, les questions bilatérales et le renforcement de l'appui d'Haïti à l'Équateur lors de la prochaine Présidence « Pro Tempore » de la Communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), que l’Équateur assumera en 2015.

À 11h00, le Président Martelly accompagnera le Président Correa à la Cérémonie Protocolaire de Changement de Garde.

Dans l'après-midi les deux Présidents participeront à une rencontre avec les médias.

Cette visite du Président Martelly permettra de stimuler la présence de l’Équateur dans la région des Caraïbes, par le renforcement de la coopération politique, économique, technique et humanitaire avec Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pokito
Posté le 08/11/2014 12:53:37
je ne trouve pas qu'il y a trop de voyage. a partir du moment ou le voyage est axé sur le développement commercial et des actions concrètes qui donnent des résultats profitable pour les haïtiens. C'est à haiti d’être prés a être coopérant et producteur de richesse et non assisté [hors sujet]
Roseau
Posté le 08/11/2014 12:16:16
Les voyages sont pas mal nombreux vraiment monsieur le Président. En renforcant les fructueuses coopérations Sud-Sud comme ça, dans vos discussions avec eux, élabore ton plan environnementalement pour le pays, l'Haïti qu'on prétend laisser à nos fils et nos filles.
didi
Posté le 08/11/2014 09:54:36
Trop de voyage monsieur le Président!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n