iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Série d’assassinats à Delmas...
12/11/2014 10:48:48

Haïti - Sécurité : Série d’assassinats à Delmas...
Lundi, le Commissaire Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police National d’Haïti (PNH) a fait le point, au commissariat de Delmas, sur les assassinats par balles de 4 citoyens dans la commune de Delmas entre le 6 et 9 novembre dernier.

Vendredi 7 novembre l’ingénieure Marie Georgia Pamphile Guirand (30 ans), a été agressée, dévalisée et tuée par trois individus en moto, alors qu’elle venait d’effectuer un retrait à la Unibank de Delmas 32. Gary Desrosiers a expliqué que c’était grâce à la collaboration des riverains, que la police avait réussi a capturer 2 des 3 individus impliqués dans cette agression : Andy Janvier alias « Roberto » et Fleury Jean Michelet qui a avoué être le tueur de la victime. Les deux criminels provenaient de la commune de Carrefour ont été remis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour les suites nécessaires.

Il a cité également, le cas de 3 autres assassinats dans cette courte période : Émmanuel Lami, 32 ans, abattu devant sa résidence à Delmas 31 ; également une personne connue sous le nom de «Jude » et Frédely Desrosiers, 29 ans, abattu au Village solidarité.

Le Porte Parole, tout en reconnaissant une hausse de la criminalité dans la zone métropolitaine à l’approche du temps des fêtes, a tenu à préciser qu’il s’agissait de criminalité ciblée et non d’une insécurité généralisée « Des actes qu’il n’est pas facile à la police d’anticiper » selon le Commissaire Desrosiers, qui a assuré que des mesures de renforcement de la sécurité sont prise : notamment l’augmentation de la présence policière par des patrouilles et des points fixes de contrôle plus nombreux dans les rues de la capitale.

Dans le cadre des ces meurtres, le Porte parole a indiqué que plusieurs individus étaient activement recherché dont deux Chefs de Gang de Carrefour, connu sous les noms de « Okay » et « Cherlin » ainsi que deux autres individus connus sous les noms de « Gros Jymmy » (un cambiste), et « Tet Kale » qui circulent dans un jeep Galoper de couleur grise. Sollicitant l’aide de toute personne ayant des informations sur ces individus.

Enfin, il a lancé un appel à la coopération des commerçants avec les forces de l’ordre pour faciliter la traque des bandits, déplorant que par peur de représailles, certains marchands refusent de coopérer avec la police ou deviennent des complices en alertant les bandits de la présence policière...

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 12/11/2014 14:48:39
Ce qui m'etonne c'est le fait que ces criminels continuent a n'avoir aucun respect pour la vie humaine. Ne faisant preuve d'aucune retenue ni d'aucune crainte,ces criminels s'amusent a semer le deuil comme bon leur semble, en detruisant la vie de nos pauvres freres et soeurs, comme s'ils n'ont aucune valeur a leurs yeux. Alors, ma question est la suivante: Quand arrivera-t-on vraiment a leur oter ce droit macabre dont ils jouissent presque gratuitement et, aussi, est-ce possible que toute une population doit se trouver chaque jour sur le qui-vive, juste parce que ces bandits decident de les terroriser injustement? Que doit on faire pour evacuer ces malfrats, si on est vraiment interesse a proteger tous ces enfants qui empruntent les rues presque chaque jour pour se rendre a l'ecole ou retourner chez eux. Etant incapables de se defendre, n'est il pas imperieux de retirer ces malveillants sur leur route, pour proteger leur innocence, et les debarasser de la peur? N'est il pas temps de leur donner un peu d'assurance que quelqu'un assure leur pleine protection? Je suis plus que convaincu que des solutions existent. Il suffit tout simplement de considerer l'enjeu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n