Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : La police dans le Sud-Est arrête 11 personnes et saisit 2,6 kg de marijuana

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation de la période d’inscription des candidats

iciHaïti- Cap-Haïtien : Le champion du monde de kick-boxing l’haïtien Chavanne Grégoire, accueilli en héros

iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #56

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Suisse : Bourses d’excellences, appel a candidatures

Haïti - Sécurité : Mario Andrésol en réunion avec les membres du Haut État-Major des FAd’H

Haïti - FLASH : Calendrier scolaire 2026-2027 (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 10 cadres du MENFP en formation au pays du soleil levant


Haïti - Éducation : 10 cadres du MENFP en formation au pays du soleil levant

Dans le cadre d’un appui à Haïti du gouvernement Japonais, à travers l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), 10 cadres du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (4 du bureau central et 6 en provenance des Directions Départementales d’Éducation) laisseront le pays, ce mercredi 12 novembre, en direction du Japon, en vue de suivre du 15 au 29 novembre, une formation sur la « reconstruction et le développement de l’éducation en Haïti ». Ces cadres, ont été sélectionnés suivant des critères stricts dont notamment leur capacité d’assimilation des connaissances et de restitution à leur retour.

Rappelons que ce groupe de cadres est le 3e à participer au japon à ce type de formation, dans le cadre de la coopération Japon-Haïti, qui porte à 30 le nombre total de bénéficiaires de cette formation pour le Ministère.

Denis Cadeau, Directeur Général et Écclésiaste Thélémaque, Directeur Général adjoint du Ministère ont salué le geste du gouvernement Japonais. De son côté, Masu Moto Hiromitsu, Directeur de la JICA a insisté sur l’aide du Japon aux efforts de qualité observés en Haïti dans le secteur éducatif, soulignant la contribution de ce programme à la reconstruction d’Haïti.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n