Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 4 projets vont être inaugurés à Port-de-Paix


Haïti - Reconstruction : 4 projets vont être inaugurés à Port-de-Paix

Une délégation gouvernementale, dirigée par le Secrétaire Général de la Primature, Lucien Francoeur, a procédé récemment à une visite d'évaluation des 9 projets d'infrastructures du plan spécial de Port-de-Paix. Le 8 décembre prochain vont être inaugurés 4 de ces projets : la place d'Armes, le Parc sportif de Capois La Mort, le Mémorial de Capois La Mort et la belle entrée de Port-de-Paix, a fait savoir Francoeur, Coordonnateur de ce Plan spécial.

Par ailleurs, d'autres projets, comme la construction d'un parc sportif, la réhabilitation du marché en Fer, la construction de 7 km de route et la réhabilitation de 5 km de trottoirs, la construction d'un sous-commissariat, des travaux de conservation de sol, sont en cours d'exécution.

Le Plan spécial de Port-de-Paix est une grande réussite estime M. Francoeur « Jamais auparavant des travaux d'infrastructures d'envergure n'avaient été entrepris à Port-de Paix. »

Estimé à 5 millions de dollars américains, le Plan spécial de Port-de-Paix a pour objectif d'améliorer durablement les conditions de vie de la population et refaire l'image de cette commune, longtemps délaissée par les Gouvernements antérieurs.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10558-haiti-economie-le-gouvernement-multiplie-les-plans-speciaux-de-developpement.html

https://www.haitilibre.com/article-10048-haiti-politique-$5m-pour-10-communes-du-nord-ouest.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 29/11/2014 15:05:37
Oui la commune de Port-de-Paix, encore plus le Departement du Nord-Ouest a ete toujours l'objet de profondes prejudice et injustice de la part de tous les gouvernements Haitiens, presque sans distinction. J'espere qu'enfin ce gouvernement pensera aussi rehabiliter la route nationale reliant Gonaives/Gros-Morne a Port-de-Paix pour pouvoir donner cette visisibilite dont le departement du Nord-Ouest, detrimentalement, n'a jamais eue, vis-a-vis des autres departements du pays!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n