Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels

iciHaïti - Sécurité Social : Bulletin d’informations hebdomadaire de l’ONA

iciHaïti - Grenadiers champions CFU U-14 : Félicitations...

iciHaïti - Terre-Neuve : Mission de prospection et d’évaluation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un partenariat renforcé avec l’Italie ?

Haïti - Politique : Lancement d’un programme de stage pour les étudiants finissants du CTPEA

Haïti - Diaspora : Le MAEC déploie une mission spéciale à l’Ambassade d’Haïti au Chili

Haïti - FLASH : Nouveau massacre à Kenskoff au moins 60 victimes


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Obtention du Certificat de sélection du Québec


Haïti - AVIS : Obtention du Certificat de sélection du Québec

Avis aux personnes touchées par la levée de la suspension des renvois vers Haïti annoncée par le gouvernement canadien le 1er décembre 2014 https://www.haitilibre.com/article-12636-haiti-canada-levee-de-la-suspension-temporaire-des-renvois-vers-haiti.html

« Si cette situation vous concerne, vous disposerez d’un délai de 6 mois, à compter du 1er décembre 2014, pour présenter une demande de résidence permanente pour motifs humanitaires auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a établi avec Citoyenneté et Immigration Canada une procédure afin que votre parcours d’intégration soit pris en compte dans le traitement de votre demande.

Vous devrez donc inclure dans votre envoi à CIC, le formulaire Demande d’examen du parcours d’intégration en vue de l’obtention du Certificat de sélection du Québec.

Ce formulaire est important pour démontrer les efforts que vous avez déployés pour vous intégrer à la société québécoise, par exemple, les démarches que vous avez faites pour vous trouver un emploi, les formations que vous avez suivies et les emplois que vous avez occupés. L’examen de votre parcours d’intégration prend aussi en compte l’intégration scolaire de vos enfants et votre participation à la vie collective. »

Les formulaires seront bientôt en ligne.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12636-haiti-canada-levee-de-la-suspension-temporaire-des-renvois-vers-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n