Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Musée : En savoir plus sur le MUPANAH gardien du patrimoine haïtien

iciHaïti - Anse d’Hainault : La Place publique de «Nan Franklin» bientôt inaugurée

iciHaïti - Sécurité : 23 policiers en formation spécialisée en Colombie

iciHaïti - Élections : Réunion de haut niveau sur la sécurité et les préparatifs électoraux

iciHaïti - Environnement : Clôture de l’Aménagement du sous-bassin versant de Kiteyo


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

CELAC-UE : Agenda bien rempli du Conseiller Présidentiel Smith Augustin

Haïti - Cayes : Lancement d’un bureau régional de délivrance des certificats de police

Haïti - FLASH : Victoire cruciale d’Haïti [1-0] face au Costa Rica (Élim. CM 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly dialogue avec l’opposition modérée...
19/12/2014 10:31:47

Haïti - Politique : Le Président Martelly dialogue avec l’opposition modérée...
Jeudi, à l'hôtel Kinam, après avoir rencontré la veille une partie de l’aile dure de l’opposition https://www.haitilibre.com/article-12756-haiti-politique-le-president-martelly-s-assoit-avec-l-opposition-radicale.html , le Président Michel Martelly s’est entretenu avec la branche modérée de l’opposition : le parti « Renmen Ayiti » du Notaire Jean Henry Céant, des représentants du regroupement de 22 partis de l’opposition modérée, le parti « Alliance Chrétienne pour la Reconstruction d'Haïti » (ACCRAH) du Pasteur Chavannes et avec « l’Organisation du Peuple en Lutte » (Sauveur Pierre Etienne et Yvelt Chéry), autour de l’application de la proposition de sortie de crise et dans le cadre de la poursuite du dialogue politique.

La rencontre avec la Plateforme anti-gouvernemantale radicale « Pitit Desalin » dirigée par le Sénateur Moïse jean Charles, prévu en fin de matinée, n’a pas eu lieu. La plateforme ayant rejeté catégoriquement l’invitation du Chef de l’État et préférant gagner les rues de la capitale, pour exiger une fois de plus, la démission du Chef de l’État.

A l’issue de sa rencontre avec le Président Martelly, Sauveur Pierre Etienne, Coordonnateur de l’OPL a fait savoir qu’il avait expliqué son point de vue et ses préoccupations sur l’organisation des prochaines élections et plaider pour le prolongement du mandat des parlementaires afin d’éviter un vide institutionnel en janvier 2015.

Avec Jean-Henry Céant et les représentants du regroupement de 22 partis politiques, il a été abordé : le choix d’un Premier Ministre https://www.haitilibre.com/article-12727-haiti-flash-demission-de-laurent-lamothe-et-de-ses-ministres.html , la formation d’un nouveau CEP https://www.haitilibre.com/article-12765-haiti-flash-demission-des-9-conseillers-du-cep.html et la composition du nouveau gouvernement...

En résumé les pourparlers se poursuivent à un bon rythme, même si jusqu’à présent aucun accord formel n’a été annoncé.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12756-haiti-politique-le-president-martelly-s-assoit-avec-l-opposition-radicale.html
https://www.haitilibre.com/article-12719-haiti-flash-je-suis-d-accord-avec-les-recommandations-qui-ont-ete-faites-dixit-michel-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-12695-haiti-flash-la-commission-propose-la-demission-du-gouvernement-et-beaucoup-plus.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fanm Kreol
Posté le 20/12/2014 02:44:43
@PatrioteH-- Je suis de ton avis. Cependant, prolonger le mandat du parlement ne ferais que perpétuer la crise. Une solution viable et durable à cette crise politique n'est possible que sans ces parlementaires extremistes. Jusqu'a présent, aucun d'eux n'a fait preuve de décence ou de bonne foi.
PatrioteH
Posté le 19/12/2014 11:05:02
A mon humble avis, si on veut vraiment trouver des solutions pérennes à cette crise, il faut également penser à la caducité du Parlement. Franchement, je serais pour qu'on prolonge leur mandat si cela peut éviter des crises plus profondes. Je crois que tout est possible dans le dialogue surtout quand il s'agit des intérêts de la Nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n