Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Des milliers de manifestants à nouveau sur le béton
17/01/2015 11:26:59

Haïti - Politique : Des milliers de manifestants à nouveau sur le béton

Vendredi plusieurs milliers de manifestants ont gagné les rues de la capitale, à l’appel de la table concertation de l’opposition pour entre autres : exiger le départ du Président Martelly, dénoncer l’ingérence internationale rejeter l’accord du 11 janvier et s’opposer au choix d’Evans Paul, comme Premier Ministre.

La manifestation a débuté vers midi en face de l’église St Jean Bosco. Les manifestants ont parcouru entre autres, les quartiers populaires de Solino, la rue Pavée et Carrefour-Feuilles où des coups de feu d’origine inconnue, ont été rapporté non loin du bureau de l’ancien Député Jean-René Lochard, ainsi que des jets de pierre contre les force de l’ordre.

Les manifestants très excités, dont certains brandissaient la photo de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide, lançaient des slogans hostiles au Chef de l’État, au rythme des musiques rara. La manifestation, qui devait prendre fin devant la faculté d’Ethnologie, a été dispersée à coups de canon à eau et de gaz lacrymogènes, par la Police Nationale d’Haïti et la force anti-émeute, près des barrières de sécurités installées pour empêcher les manifestants d’atteindre le Palais national.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12965-haiti-politique-fanmi-lavalas-veut-la-demission-du-premier-ministre-evans-paul.html

https://www.haitilibre.com/article-12963-haiti-flash-officiel-evans-paul-installe-a-la-primature.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lele
Posté le 18/01/2015 19:22:16
Ces gens las ne travaillent pas pour le progres du pays. La population doit prendre note et savoir qui voter dans les prochaines élections.
doune99
Posté le 17/01/2015 22:12:51
Hélas ce n'est ni la première ni la dernière manifestation que nous avons faites en Haïti, pour exiger le départ, d'un gouvernement, qui selon l'éternelle opposition ne donne pas de bons résultats. Je ne voit pas venir un changement avec ces hommes de l'opposition, après leur passage au pouvoir, depuis toujours n'ont fait que détruire le rêve de chaque haïtiens, de voir enfin Haïti sur la voie du développement. [hors sujet]
Kdavelyn
Posté le 17/01/2015 16:36:49
« Trop gentil, trop con », la phrases préférée de ma voisine et c'est pour cela qu'Haïti se retrouve dans les emmerdes. Les ex-présidents avaient fait leur retour sans s'inquiéter car personne ne leur avait demandé : où ils avaient caché l'argent volé au peuple haïtien. Le résultat ne s'était pas fait attendre, ils ont pris leur marge. Puis il y en a un qui s'est complètement démarqué jusqu'à provoquer des manifestations incessantes, avec une bande de [modération] qui crient à tue tête sans savoir ce qu'ils réclament. À cause de ces gogos, on est la risée des populations étrangères qui en font leurs choux gras. Que pensent-ils de nous? La première nation noire à recouvrer son indépendance mais, qui 211 ans plus tard n'arrive pas à trouver le chemin de la démocratie. À ce rythme là, ce sera long et dur.....
Jnb
Posté le 17/01/2015 14:22:49
Cela prouve qu'Aristide est chef d'orchestre dans tout cette affaire. Il faut qu''on trouve une prescristion durable et efficace pour guérir Haïti du virus Aristide!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n