Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Formation des enquêteurs de police judiciaire
29/09/2010 12:53:42

Haïti - Éducation : Formation des enquêteurs de police judiciaire

Suite à la demande du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le PNUD et la Minustah ont élaboré un cycle d’ateliers pratiques de deux jours qui touchera toutes les juridictions du pays. Ce projet s’inscrit dans la stratégie conjointe PNUD-Minustah en matière d’État de Droit et est mis en œuvre conjointement par le projet «État de Droit» du PNUD, la section Justice de la Minustah est le pilier de développement des UNPOLs.

Ce projet vise à  renforcer les capacités d’enquête des officiers de police judiciaire (commissaires du gouvernement, juges d’instruction, juges de paix et officiers de police) et la  collaboration et les relations fonctionnelles entre les différentes autorités chargées de l’enquête.

Ce projet est né du constat de la faiblesse des dossiers judiciaires en termes d’éléments de preuve, ce qui rallonge les temps de la procédure et, par conséquent, la durée de la détention préventive. Au cours de ces ateliers un kit d’enquêteur sera distribué aux policiers judiciaires. Ce kit rassemble des outils de bases nécessaires à l’enquête. Par ailleurs des guides pratiques sur l’enquête pénale seront aussi distribués aux participants.

Pour l’année 2010, 16 ateliers seront organisés respectivement à Petit-Goâve, Miragoâne, Jacmel, Saint-Marc, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets et Gonaïves, pour un total de 240 bénéficiaires.  L’atelier à vocation pratique portera en particulier sur la gestion de la scène de crime, avec des simulations,  sur la rédaction des rapports et des procès verbaux.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1127-haiti-justice-formations-des-acteurs-judiciaires.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n