Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Rep. Dom. : L’expulsion de femmes enceintes et allaitantes inquiète

iciHaïti - Jamaïque : 42 Boat people haïtiens interceptés et rapatriés en Haïti

iciHaïti - Éducation : Hommage et mérite à 43 enseignants à travers le pays

iciHaïti - Haïti vs Canada : Qui est Mahe-Lee Caron, la nouvelle gardienne des Grenadières ?

iciHaïti - FLASH : Visa Brésil VITEM XI, informations importantes


+ de nouvelles


Haïti - FLASH OEA : Symposium de haut niveau sur la crise sécuritaire en Haïti

Haïti - Europe : 9 millions d’Euros pour améliorer les performances douanières

Haïti - Politique : Référendum et Élections, le point sur les progrès réalisés

Haïti - FLASH : Rubio critique la position de l’OEA sur la crise haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football féminin : Les Grenadières rêvent de qualification à la coupe du monde 2011
29/09/2010 20:05:31

Haïti - Football féminin : Les Grenadières rêvent de qualification à la coupe du monde 2011
Les Grenadières, (la Sélection Nationale Féminine Senior haïtienne), s’entraînent depuis début septembre au Brésil en vue de préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 qui se dérouleront à Cancun au Mexique du 26 Octobre au 8 Novembre 2010.

Durant cette phase d’entraînement notre équipe nationale aura l’opportunité d’affronter, lors de match amicaux, plusieurs équipes féminines professionnelles de haut niveau. Lors d'un premier match qui a eu lieu au stade Joao Havelange, vendredi 24 septembre 2010, nos joueuses ont affronté l’équipe de Botafogo. Ni perdant ni gagnant dans cette première rencontre qui s’est conclue par un nul (0-0). Les Grenadières affronteront lors des 2 prochains matchs les équipes féminines de Flamengo et Vasco da Gama.

Avant le match final, de cette phase préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde 2011, des entrainements sont prévus à Teresopolis [en raison de l’altitude - 880 mètres], au centre d'entrainement en altitude des sélections nationales brésiliennes. Au terme de ces entraînements, notre équipe haïtienne affrontera la sélection nationale brésilienne de Marta et Daniela le 21 Octobre prochain. Un match qui se jouera sur le terrain du centre d’entraînement de la sélection brésilienne [Almirante Heleno Nunes] à Teresopolis une ville située au Nord-Est de Petrópolis.

Notre équipe nationale retournera ensuite à l'Université fédérale de Vicosa pour faire les dernières mises au points et corrections de jeu avant le grand départ vers les éliminatoires de la Coupe du Monde 2011 qui se dérouleront à Cancun le 26 Octobre prochain. Des éliminatoires ou notre équipe Haïtienne rêve de se qualifier afin d’être présente à la coupe du monde 2011 qui se tiendra en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1261-haiti-football-feminin-gold-cup-match-preparatoire-haiti-botafogo.html
https://www.haitilibre.com/article-1063-haiti-football-feminin-stage-de-2-mois-au-bresil.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n