Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Menace de mort contre le doyen de la Faculté d’Agronomie
07/02/2015 08:30:42

Haïti - Sécurité : Menace de mort contre le doyen de la Faculté d’Agronomie

Alors que les étudiants paralysent depuis plus de 15 jours les activités de la Faculté d’Agronomie et de Médecine vétérinaire (FAMV) et le Ministère de l’agriculture à Damien pour réclamer le démission du nouveau Ministre de l’Agriculture, Jean François Thomas et de Fednel Monchery, Secrétaire d’État à la Réforme Agraire et Pierre André Gedon, Secrétaire d’État à la Relance Agricole, qu’ils estiment incompétents https://www.haitilibre.com/article-13122-haiti-agriculture-la-contestation-des-etudiants-se-poursuit-a-damien.html , l’ingénieur agronome, le Dr. Jacques Blaise, Doyen de la FAMV, a reçu des menaces de mort, accusé de s’être opposé à l'installation du nouveau Ministre de l'Agriculture, ce que le Conseil Exécutif de l'Université d'État d'Haïti, dément dans une note signée du Recteur Jean-Vernet Henry.

Note du CE/UEH :

« Le Conseil Exécutif de l'Université d'État d'Haïti (CE/UEH) a appris avec consternation les menaces de mort proférées contre le Doyen de la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), via des appels téléphoniques et des SMS, l'accusant, à tort, de s’être opposé à l'installation du nouveau Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), ainsi que du Secrétaire d'Etat à la Réforme Agraire et de celui de la Relance Agricole.

Le CE/UEH condamne avec la plus grande véhémence cette situation, somme toute délétère et invite les autorités judiciaires à engager l'action publique contre les auteurs de pareils actes.

Par ailleurs, le CE/UEH demande aux autorités concernées de garantir la sécurité du Doyen.

Pour le Conseil Exécutif

Jean-Vernet Henry

Recteur »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n