Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





Haïti - Politique : 3ème édition annuelle de la journée de déclaration de patrimoine

iciHaïti - Sport : Centre FIFA Goal sous le contrôle d'individus armés

iciHaïti - Cap-Haïtien : Classement de certains bâtiments comme patrimoines communaux

iciHaïti - Social : La Garde côtière rapatrie 132 personnes

iciHaïti - Sports : 56 clubs et académies au pays, licenciés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti : Éliminatoires U17 - Qatar 2025 : Les Grenadiers massacre Saint-Vincent-et-les-Grenadines (5-0)

Haïti - Carnaval 2025 : Le Ministre Delatour donne des précision sur le Carnaval

Haïti - Mexique : Rencontre sur la migration haïtienne au Mexique

Haïti - FLASH : Alerte Sanitaire


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le projet d’extension de la loi HOPE II, déposé au Congrès américain
15/02/2015 08:51:23

Haïti - Politique : Le projet d’extension de la loi HOPE II, déposé au Congrès américain
Jeudi, le Sénateur Bill Nelson a déposé au Congrès américain, le projet (S.503) de renouvellement et d’extension de la loi HOPE II (Haitian Hemispheric Opportunity Through Partnership for Encouragement) qui arrive à échéance en 2018 et la prolongation de la loi HELP (Haiti Economic Lift Program) qui arrive à échéance en 2020. Ce projet de loi, une fois accepté et ratifié par les deux Chambres du Congrès, prolongera l'échéance jusqu’en 2030.

Rappelons que la loi HOPE, permet aux États-Unis d’importer en franchise un quota de vêtements en provenance d'Haïti https://www.haitilibre.com/article-10134-haiti-economie-nouvelle-limite-d-exportation-de-vetements-en-provenance-d-haiti.html quant à la Loi HELP, elle a pour objectif de prolonger jusqu'à 2020, la Loi HOPE I et II votée en 2008.

Particularité, il est prévu dans cette extension d'ouvrir l'accès à d’autres secteurs manufacturiers tels que la fabrication de produits en cuir et de de chaussures, ce qui permettra de créer davantage d’emplois en Haïti.

Rappelons que de janvier 2014 à septembre 2014, le total des emplois dans l’industrie textile, est passé de 32,655 (dont 26,052 grâce à la loi HOPE) à 36 340 (dont 27 741 grâce à la loi HOPE). Le secteur textile qui représente 90% des exportations d’Haïti est estimé à près de 800 millions de dollars américains.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12868-haiti-economie-renouvellement-et-extension-des-lois-hope-ii-et-help.html
https://www.haitilibre.com/article-10134-haiti-economie-nouvelle-limite-d-exportation-de-vetements-en-provenance-d-haiti.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jalusma
Posté le 16/02/2015 10:28:35
C'est un pas pour Haiti, parce que plus d'un pensent que rien de bon ne peut sortir d'Haiti. C'est une utopie ! j'encourage les haitiens qui travaillent dans les industries à bien faire leur travail. Evitez la médiocrité pour qu'un jour notre marché soit sur la scène mondiale. J'aimerais bien entendre aussi qu'un jour l'on transporte de la banana , de l'igname et autres en provenance d'Haiti pour encourager les planteurs sans oublier l'artisanat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n