iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - République Dominicaine : Deux haïtiens auraient avoué avoir tué «Tulile»
18/02/2015 12:06:12

Haïti - République Dominicaine : Deux haïtiens auraient avoué avoir tué «Tulile»
Lundi, le Général Manuel Castro Castillo, Chef de la police nationale Dominicaine a rencontré à Santiago, la Commission chargée de l’enquête sur le meurtre, d'un immigrant haïtien, cireur de chaussures, Claude Jean Harry (alias « Tulile »), retrouvé pendu à un arbre, dans le Parc Ercilia Pepín, dans la ville de Santiago en République Dominicaine, le mercredi 11 février dernier https://www.haitilibre.com/article-13166-haiti-social-haitien-assassine-retrouve-mort-pendu-a-un-arbre-en-rd.html

Lors de la réunion, qui s’est tenue dans le bureau du Général Orinson Olivence Minaya, Directeur de la Direction Centrale Cibao, Castro Castillo a pris connaissance des rapports des agents en charge de l'enquête.

Selon une source policière proche de l’enquête, la police dominicaine détient deux haïtiens, principaux suspects dans cette affaire. Au cours de leur interrogatoire les suspects auraient avoué avoir tué Claude Jean Harry. Ils l’auraient violemment frappés jusqu’à ce qu’il perde connaissance, avant de le pendre, les pieds et les mains attachées. À l’origine de ce drame, une sordide affaire de déménagement de mobiliers et divers appareils domestiques, volés dans la maison d’une femme étranglée deux jours plus tôt, transportés dans l'appartement de la sœur de la victime, qui aurait payée chaque haïtien 2,000 pesos pour ce travail de déménagement.

Les autorités policières présument qu’Henry a été tué par ses compatriotes, pour éviter qu’il dénonce ce déménagement, après avoir appris qu’il s’agissait d’objets volés. Un des haïtiens détenu, aurait reconnu qu’il avait bien aidé à déplacer les meubles et autres biens, à l'appartement de la sœur de la victime, actuellement en détention provisoire, dans cet autre meurtre, qui fait l’objet d’une enquête distincte.

Cette même source policière a assuré que l’affaire du meurtre de Claude Jean Harry était pratiquement élucidé et indiqué que les deux haïtiens seront envoyés très prochainement devant la justice.

Notez que le Chef de la Police s’est refusé à tout commentaire, indiquant que le public serait informé au moment opportun. À suivre donc, en attendant la version officielle de la Police dominicaine sur les conclusions de l’enquête, pour savoir exactement ce qui s’est passé.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13180-haiti-diplomatie-la-chancellerie-convoque-l-ambassadeur-dominicain.html
https://www.haitilibre.com/article-13166-haiti-social-haitien-assassine-retrouve-mort-pendu-a-un-arbre-en-rd.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zoxie
Posté le 28/06/2015 10:22:34
Mais oui, ils ont blâmé des haïtiens pour cet acte. Je dis pa que ca ne pourrait pas etre le cas mais avec tout ce qui ce passe, il y a 90% de chance que ce soit les dominicains. Ca ne passera pas
esnal
Posté le 28/02/2015 21:31:08
C'est une honte pour la police et le gouvernement dominicains.
Chétie 61
Posté le 27/02/2015 11:03:49
Voilà! la déclaration des autorités dominicaines face au meurtre de notre frère Tulile, est normalement tirée des comportements malsains affichés chaque jour sur la chaussée, par des haitiens qui se disent "Plate-forme" de l'opposition. Certes, elles savent que nous autres sommes capables de tout, nous nous entredéchirons pour des miettes de pain. Voyons-nous jusqu'où, nos images indécentes fassent répercussions sur d'autres frères vivant ailleurs? En effet, nous sommes les cibles de tous les maux par notre présence n'importe où. Donc, que le résultat de l'enquête soit mensonger ou non, nous devons commencer par faire une auto-critique de nous-mêmes, tout en déterminant systématiquement d'opérer des changements en nous. Si oui, par des preuves convaincantes et palpables, ils sont coupables de l'acte, qu'ils en payent les conséquences en vertu de la loi dominicaine. ô mon Dieu! nous sommes la honte du monde entier, donne-nous un Coeur nouveau. En tant que premier peuple noir à avoir notre indépendance, est-il possible que nous soyions toujours dans cet état primitif? D'où vient ce diable qui habite en nous et nous empêche de prospérer, de nous aimer les uns les autres? Un si beau pays que nous ont laissé nos ancêtres, mais hélas! Haitiens!haitiens!haitiens de partout! Réveillons-nous! Aimons-nous! Respectons-nous! Faisons-nous respecter! Car il est temps de le renover, en mettant de côté tout intérêt personnel car il est nôtre. Sachons, que notre sang ne peut être changé......
valenne
Posté le 24/02/2015 16:33:57
j'ai ete vraiment indigene par cet article. Ce serait une honte si c'est vrai ce qu'on dit. En tout cass, j'ai confiance en mes compatriots: yo pap fe sa mezanmi!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n