Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics

iciHaïti - CPT : Hommage aux militaires tombés au champ d’honneur à Kenscoff

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 1)

iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025

iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Déclaration de l’Ambassadrice américaine Dorothy Shea au Conseil de Sécurité de l’ONU sur Haïti

Haïti - Religion : Testament du Pape François

Haïti - FLASH : Présentation de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Journée Nationale de la Diaspora, message de la Ministre


+ de nouvelles



Haïti - Social : 255 haïtiens rapatriés au pays
21/02/2015 08:41:57

Haïti - Social : 255 haïtiens rapatriés au pays
Vendredi, les autorités dominicaines ont rapatrié 255 citoyens en situation irrégulière en provenance d'Haïti, qui ont été arrêtés sur le territoire dominicain après avoir traversé clandestinement la frontière, ont indiqué des sources militaires.

Le CESFRONT (Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza Terrestre) a précisé que parmi les personnes arrêtées, au moins 12, sont sous enquête soupçonnées d'avoir commis des actes criminels dans la région.

L'agence militaire a également révélé que les arrestations ont eu lieu dans les communautés, de Clavellina, los Arroyos, Palo Blanco, Santa María, Manzanillo, Copey et dans les provinces de Dajabón et de Montecristi (Nord-Est).

De nombreux ressortissants haïtiens ont indiqué qu’ils venaient de Port-au-Prince et d'autres villes en Haïti et que leur intention, était de passer en République dominicaine pour travailler et bénéficier du Plan National de Régularisation de Étrangers (PNRE) en situation de migration irrégulière, mis en place par le gouvernement dominicain depuis juin 2014 et qui se termine en juin 2015 https://www.haitilibre.com/article-13222-haiti-diaspora-le-gouvernement-dominicain-n-entend-pas-prolonger-le-pnre.html

Face à ces tentatives quotidiennes de nos compatriotes (plus de 20,000 pour le seul mois de janvier https://www.haitilibre.com/article-12996-haiti-securite-plus-de-20-000-haitiens-rapatries-en-haiti-en-20-jours.html ) fondée sur des rumeurs, qui laissent croire qu’ils bénéficieront du PNRE, on peut se demander pourquoi le Gouvernement haïtien, dans une campagne d’information, ne dément pas une fois pour toute ces fausses informations ? Rappelons que pour bénéficier du PNRE, tous les ressortissants étrangers en situation irrégulière, doivent prouver (entre autres choses) par des documents et autres, qu’ils sont en République Dominicaine depuis au moins 2011 ! Cette mise au point mettrait un terme a ses tentatives vaines de migration illégales, coûteuses et dangereuses ainsi qu’à ces rapatriements humiliants de nos compatriotes.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n