Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 223e du drapeau, Message du Consul d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Retour en Haïti de deux compatriotes en difficulté en Turquie et en Malaisie (vidéo)

iciHaïti - 223e Drapeau : «La parade de la jeunesse, mémoire vivante du Bicolore»

iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 19 mai 2026

Haïti - 223e du Drapeau Haïtien : Message de l’ex Ambassadeur Bocchit Edmond

Célébration du 223ème anniversaire du drapeau à l’Ambassade d’Haïti à Paris

Haïti : 223e anniversaire du Drapeau haïtien et Fête de l’Université

Zapping Haïti du 18 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Fin de la visite des Congressistes américains
24/02/2015 09:59:50

Haïti - Politique : Fin de la visite des Congressistes américains

Après avoir visité Cuba et la République Dominicaine, une importante délégation du Congrès américain, conduite par Nancy Pelosi, la leader de la minorité à la Chambre des représentants des Etats-Unis, est arrivée samedi en Haïti https://www.haitilibre.com/article-13233-haiti-politique-importante-delegation-du-congres-en-haiti.html

Après un briefing à l'Ambassade des États-Unis, la délégation a visité deux projets qui sont partiellement financés par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Ils ont pu constater l'excellent travail que la Fondation Zanmi Beni réalise en vue de fournir un logement et des soins aux enfants qui ont été déplacés après le séisme de 2010. La délégation a également visité le Centre Rural de Développement Durable de Bas Boen, où ils ont été inspirés par le travail de formation des agriculteurs sur les meilleures pratiques agricoles.

Ils se sont ensuite entretenus avec le Président Michel Martelly, le Premier Ministre Evans Paul et les membres du Cabinet haïtien. À l’issue de cette réunion, Nancy Pelosi a déclaré « Notre délégation a discuté d’un éventail de sujets avec le Président Martelly, y compris l'importance de programmer les élections bientôt ; l'urgence de travailler avec les autorités dominicaines pour résoudre les problèmes d'immigration des haïtiens vivant en République Dominicaine et le trafic de personnes [...]

Lors de la réunion, le Président Martelly a présenté l'avancement des efforts de reconstruction et de relance économique suite au séisme, l’accroissement de l'accès à l'éducation et la réforme du système judiciaire. Le dernier arrêt de notre délégation en Haïti était à la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Port-au-Prince, détruite il y a cinq ans, où nous avons prié pour le peuple haïtien. Notre dialogue avec Cuba, la République Dominicaine et Haïti, nous sera très utile dans la prise de décisions importantes à l’avenir dans la politique américaine à l'égard de la région ».

Membres de la délégation :

Congressmans :

Eliot Engel (D-NY), Peterson (D-MN), Jim McGovern (D-MA), Steve Israel (D-NY) et David Cicilline (D-RI)

Congresswomans :

Rosa DeLauro (D-CT), Anna Eshoo (D-CA), Nydia Velázquez (D-NY)

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n