Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Formation : L’école Professionnelle J.B. Damier relocalisée temporairement

iciHaïti - ONI : Poursuite du cycle de formation continue du personnel

iciHaïti - Social : Inauguration de deux monuments géants de bienvenue aux Gonaïves

iciHaïti - Port-au-Prince : Inauguration de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis

iciHaïti - OFATMA : Programme d’Assurance Santé au profit des étudiants de l’UEH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Déficit critique de près de 400 millions $US pour le relèvement d’Haïti

Haïti - Politique : Discussions fructueuses avec l’Union européenne

Haïti - Politique : Renforcement de la protection des consommateurs haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Liste définitive des Partis politiques agréés
01/04/2015 05:54:06

Haïti - Élections : Liste définitive des Partis politiques agréés
Conformément à l'article 102 du Décret électoral, le Conseil électoral provisoire publie la liste des définitive des 166 Partis et groupements politiques régulièrement enregistrés et agréés, donc habilités à participer aux prochaines joutes électorales. [la liste inclus également les 22 qui sont non agréés].

Rappelons que la semaine dernière 105 partis et groupements politiques https://www.haitilibre.com/article-13473-haiti-elections-liste-complete-des-partis-politiques-agrees-et-non-agrees.html avaient un dossier en conformité avec les dispositions du Décret électoral, et que les partis et groupements politiques non agréés devaient produire toute réclamation éventuelle à la Direction des Affaires Juridiques du CEP.

Aussi la liste actuelle comprend un total (agréés et non agréés) de 188 Partis et groupements politiques, comparativement à 192 la semaine dernière, ce, en raison de doublons, de 2 partis et de 2 plateformes politiques qui se sont fait inscrire 2 fois, le CEP a donc enlevé l'inscription de trop.

« Après réclamation effectuée, dans le délai légal, par des représentants de partis et groupements politiques non agréés, auprès de la Direction des Affaires Juridiques, suite à l'analyse des dossiers et âpres délibération en Conseil, il y a lieu de publier la liste intégrale des partis et groupements politiques [...]

Le Conseil électoral réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d'élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques, » indique Pierre-Louis Opont, Président du CEP.

Télécharger la liste définitive des Partis politiques agréés (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/liste-definitive-des-partis-politiques-agrees-2015.pdf

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


robenson
Posté le 08/04/2015 07:27:42
Ce bien le pays à besoin de nous.
Guy
Posté le 01/04/2015 11:23:49
Jurisprudence! Evidemment il y eut un cas, le conseiller Desir, dans le temps, nous nous souvenons encore Opont, Dorsinvil faisaient partie de la machine electorale. Il est un devoir, des l'entree de la 50eme Legislature, l'executif depose une loi au parlement pour la fixation d'une taxe de 1 pourcent sur tous les citoyens qui ont un emploi, soit dans le secteur prive ou public sur tout cheque emis hebdomadaire ou mensuel pour le financement des elections. Progressivement on diminuera l'influence de la Communaute Internationale. Ne plaiyons pas, krise te Konn sa men yo pat anyen nan paleman an.
tetechargee
Posté le 01/04/2015 06:48:46
Peut-on parler d'élections honnêtes avec cette pléthore de partis ? Et qui va payer la facture ? [ NoteHL : http://www.haitilibre.com/article-13507-haiti-elections-la-totalite-du-budget-des-elections-sera-gere-par-l-international.html ]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n