Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Chancelier Duly Brutus remet sa démission
06/04/2015 09:38:33

Haïti - Politique : Le Chancelier Duly Brutus remet sa démission
Duly Brutus, le Ministre des Affaires Étrangères, qui a conduit avec succès la dernière Commission Mixte Bilatéral, acteur majeur dans le rétablissement du dialogue avec la République Dominicaine après plusieurs semaines de vives tensions, a remis sa lettre de démission au Premier Ministre Evans Paul afin de se porter candidat à la présidence lors des élections du 25 octobre prochain. Selon le Chancelier Brutus, le Président Martelly et le Premier Ministre Paul appuieraient sa démarche de se porter candidat à la Présidence du pays.

Toutefois, il ne s'agit nullement d'un départ précipité, le Chancelier Brutus continuera en effet de liquider les affaires courantes et de mener à bien les dossiers importants. Ainsi, il participera a plusieurs missions à l’étranger entre autres : il se rendra en compagnie du Président Martelly le 9 avril en Jamaïque pour une rencontre entre les dirigeants des États de la Communauté des Caraïbes (Caricom) et le Président américain Barack Obama, puis le 10 et 11 avril il conduira une délégation de haut niveau au Sommet des Amériques à Panama City, un moment historique, qui verra le retour de Cuba dans la grande famille des Amériques, après 50 ans d’exclusion. Il ne devrait quitter son poste qu’après la signature d’un ensemble d'accords importants de coopération dans plusieurs domaines avec la République Dominicaine.

Duly Brutus est en réflexion sur le choix de la bannière sous laquelle il se présentera, car selon lui « L’échec n’est pas une option ». S’il semble, selon les observateurs avoir une préférence pour la « Konfederasyon Inite Demokratik » (KID) du Premier Ministre Paul, certains évoque aussi la bannière du « Parti Haïtien Tèt kale » (PHTK), bien que Brutus nie être le candidat officiel du pouvoir en place.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mimi
Posté le 08/04/2015 21:56:19
A la place de l'ancien Ministre Brustus, j'aurais reflechi par cent fois avant de me porter candidat.avoir remporte quelques succes diplomatiques ne signifie pas popularite presidentiable.
Zing
Posté le 07/04/2015 22:43:47
Cette histoire me rappelle juste une anecdote: Un chien passait au bord d'une rivière avec un gros morceau de viande dans la bouche. Vous connaissez bien l'effet d'un miroir. Comme il regardait l'eau et voyait de la viande, il pensait être en présence d'un autre morceau, et il ouvre la bouche pour l'engloutir aussi. C'est juste le reflet, fidel ami. Puis le morceau déjà eu tombe dans l'eau. Li pèdi ni sak ni krab.
lormenes
Posté le 06/04/2015 21:38:15
Nous sommes dans un moment que le peuple Haieien n'est pas dupe. Comment etre le ministre d'un gouvernement d'un parti au pouvoir, et laisser ce gouvernement en cherchant une autre banière pour ce présenter aux èlections? M. le Chancelier soit vous représentez le parti ou vous n'ètes plus candidat. dans le cas contraire vous seriez un traitre pour ce parti. alors cessez de tourner autour du pot car le peuple Haitien attend le programme de tous les candidats afin de projeter pour qui il va voter et qui est plus en mésure de gouverner le pays.
Abelito
Posté le 06/04/2015 12:55:16
En verite, en verite je ne sais pas qui dois-je voter. Je n'ai pas envie de voter franchement je suis fatigué je ne sais quoi faire et je ne suis pas seul...je pense que beaucoup de jeunes ne vont pas voter j'ai besoin un mot de motivation trop de difficultes de crises de problèmes... Hélas!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n