Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le juge Max Elibert réélu au CSPJ
09/04/2015 11:34:45

Haïti - Justice : Le juge Max Elibert réélu au CSPJ

Mardi, à l’hôtel Le Plaza, les Cours d’Appel du pays ont procédé à l’élection de leur représentant au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en présence notamment de représentants du CSPJ, de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), du Ministère de la justice et de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

Le juge Max Elibert, déjà en poste, dont le mandat arrive à échéance le 3 juillet prochain, a été réélu avec une forte majorité 23 voix, devant Me Durin Duret Junior (6 voix), Président de l’ANAMAH et Me Alténor Barthelemy (4 voix)

Me Elibert a accueille sa victoire avec humilité et estime sa réélection confirmait que les magistrats des Cours d’appel, avaient bien compris le sens de son combat et promis de continuer à œuvrer en faveur d’une magistrature forte et indépendante. Il a souligné les difficultés de collaboration entre le CSPJ et le Ministère de la justice avant de remercier les magistrats qui l'ont réélu.

Me Durin Duret Junior, qui dressé un bilan négatif des réalisations du CSPJ, a félicité Me Elibert pour sa victoire et annoncé dans le même temps son retrait de la Présidence de l’ANAMAH. Réagissant à l’annonce de cette démission, Me Elibert a indiqué qu'il s'agissait d'une décision personnelle d’un Président en fin de mandat qui ne faisait que liquider les affaires courantes.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n