Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Gouvernement lance un appel au calme
15/04/2015 09:25:58

Haïti - Politique : Le Gouvernement lance un appel au calme
Le Ministère de la Communication informe que « le Gouvernement a appris avec consternation la mort tragique du 2e sergent du contingent chilien Rodrigo Andrés Sanhueza Soto de la Minustah, lors d'une manifestation des résidents de Ouanaminthe réclamant l'énergie électrique, le lundi 13 avril 2015 https://www.haitilibre.com/article-13601-haiti-flash-extreme-tension-a-la-frontiere-un-casque-bleu-abattu-par-balle.html

Le Gouvernement a également appris qu'un agent 4 de la Police Nationale d'Haiti, Joseph Lafrance Laforest, a été attaqué par des individus non identifiés, qui ont emporté son arme de service. L’agent Laforest a été transportée d'urgence à l'Hôpital.

Le Gouvernement haïtien présente ses condoléances au Gouvernement de la République sœur du Chili et à l'ensemble du personnel civil et militaire de la Minustah. Le Gouvernement exprime sa solidarité à la Police Nationale d'Haiti (PNH) et condamne énergiquement ces actes odieux et mettra tout en œuvre pour identifier les auteurs afin qu'ils soient jugés et punis conformément à la Loi.

Le Gouvernement dénonce également la violence, sous toutes ses formes, qui ne fait que semer la désolation et le deuil dans le pays et déplore l'exploitation éhontée des revendications de la population, par certains secteurs, à des fins politiciennes.

Il est à noter que l'Électricité d'Haïti (EDH) alimente les communes de Fort-Liberté et Ouanaminthe en énergie électrique 6 heures par jour en semaine et 12 heures en week-end. À l'heure actuelle, les techniciens de l'EDH travaillent sans relâche pour renforcer la distribution en énergie électrique dans les communes de Fort-Liberté, Ouanaminthe et Savanne Carré.

L'équipe gouvernementale renouvelle sa détermination à se mettre à l'écoute des citoyens et à œuvrer pour améliorer les conditions de vie de la population. Le Gouvernement lance, une fois de plus, un appel au calme à la population du Nord-Est et l'exhorte à faire preuve de vigilance et de sérénité »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 15/04/2015 09:46:08
EDH vous etes la honte du pays et de la nation. Un repaire de syndicalistes de la tête au pieds qui rechignent à longueur de journée que le gouvernement ne leur donne pas les moyens pour fonctionner. Cependant au fil des années à cause de la mauvaise gestion de ce trou sans fond, ils engloutissent une fortune chaque année et pour un service inadéquat à leurs « aimables clientèles »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n