Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Politique : Plus de 53,000 haïtiens en RD on demandé la nouvelle carte d'identité haïtienne

iciHaïti - Religion : Annonce des funérailles de Mgr Ducange Sylvain

iciHaïti - EDH : La production d’électricité continue de baisser dans l’aire métropolitaine

iciHaïti - Nécrologie : Le talentueux musicien, Marc André Lamarre nous a quitté

iciHaïti - Culture : Valendy Thesnor, lauréate 2021 du Concours «Ma thèse en 180 secondes»


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les cas explosent à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #450

Haïti - Covid-19 : Le Cardinal Chibly Langlois, les mesures sanitaires lors des assemblées liturgiques

Haïti - 26e anniversaire de la PNH : «La victoire est toujours du côté de la force légale» dixit Moïse


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Logements à Morne Lazarre et Place du Canapé-Vert
19/04/2015 11:18:50

Haïti - Reconstruction : Logements à Morne Lazarre et Place du Canapé-Vert
Vendredi, dans le cadre de la composante « Logements et Infrastructures communautaires » du Projet 16/6, visant à réhabiliter 16 quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince qui ont été détruits par le séisme du 12 Janvier 2010, le Président Michel Martelly, a procédé, à la cérémonie de remise des travaux de construction de logements à Morne Lazarre.

Construit sur une superficie de 2,270 m2 appartenant aux bénéficiaires, le projet Morne Lazarre comprend 25 unités de logements collectifs, construites sur deux ou ou trois niveaux, 14 ont une superficie de 60 mètres carrés, 6 de 50 m2 et 5 de 70 m2. Les travaux de construction, qui ont duré 16 mois (décembre 2013 au 16 avril 2015) ont été financés par le Fonds de Reconstruction d'Haïti (FRH) et la Croix-Rouge américaine à hauteur de 900,000 dollars américains et exécutés par le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS).

Cette cérémonie de remise des travaux s'est déroulée en présence notamment d’Harry Adam, Directeur de l'Unité de Construction de Logements et des Bâtiments Publics (UCLBP), de Michel Bonenfant, représentant de l'UNOPS, de Mme Yvanca Jolicoeur Brutus, Agent exécutive intérimaire (mairesse) de Pétion-Ville et des membres des associations communautaires de la zone.

Le Chef de l'État en a profité pour souligner que ce projet participait de la volonté de son Administration de faciliter l'accès aux services de base et des activités génératrices de revenus à la population et invité les résidents de Morne Lazarre à prendre soin de ces infrastructures qui sont le fruit des efforts concertés de l'État haïtien, des partenaires étrangers avec la participation de la communauté locale. Le Président Martelly a remis symboliquement les clés d'un des 25 appartements à un des bénéficiaires du projet.



Le représentant de l'UNOPS et le Directeur de l'UCLPB ont présenté leurs remerciements au Gouvernement, aux bailleurs de fonds et aux gens de la communauté pour la réussite de ce Projet. Pour sa part, Mme Elise St-Paul au nom des bénéficiaires, a adressé ses remerciements au Gouvernement et partenaires internationaux.

De retour de Morne Lazarre, le Chef de l'État, accompagné du Maire de Port-au-Prince, Pierre Richard Duplan, chaleureusement accueillis par les jeunes de la communauté, a procédé à l'inauguration des travaux de rénovation de la Place du Canapé-Vert, dont les travaux ont été financés par le Trésor public à hauteur de 29 millions de Gourdes, à partir du fonds PetroCaribe et réalisé par la firme haïtienne TECINA, sous la supervision de l'UCLBP qui a assuré la conduite des travaux.

La Place rénovée du Canapé-Vert qui s’étend sur 3.497 m2 a été réalisée en tenant compte des normes d’accès universelles. Elle comprend entre autres : un amphithéâtre de près de 1,000 m2 avec gradin (350 places), un gym complet (150 m2), un espace de jeux avec équipements, un espace multi-sports (basket-ball, volleyball...), un bloc sanitaire, des allées de promenade, 4 fontaines d'eau, etc...



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13627-haiti-social-remise-des-cles-de-logements-sociaux-a-morne-lazarre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 20/04/2015 13:07:20
Du beau boulot même si tout n'est pas parfait. Haïti avance lentement mais sûrement de manière tèt kale!
PatrioteH
Posté le 20/04/2015 11:12:36
Celles-là ressemblent plus à des maisons.
Me Kinsson Buteau
Posté le 20/04/2015 08:20:09
Haití s avance a grand pas! Oui, je veux retourner chez moi. merci pitit te ayiti, mon president Michel J. Martelly. Bon courage, toujours vers l'avant! Logements sociaux = pays libre et culture
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n