iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Amcham T&T, préoccupée par le besoin de Visa pour les haïtiens
04/05/2015 11:12:35

Haïti - Économie : Amcham T&T, préoccupée par le besoin de Visa pour les haïtiens
Nirad Tewarie, le PDG de la Chambre de Commerce américaine de Trinidad and Tobago (AmchamT&T), a exprimé sa préoccupation au Normandie Hôtel à Port of Spain, sur le besoin d’un visa pour les haïtiens pour entrer à Trinidad and Tobago, alors l’Amcham T&T, accueillait dans le même temps une session « Doing Business » en Haïti.

« Dans le cadre de la Caricom, les Haïtiens devraient avoir accès à Trinidad and Tobago, en particulier s’ils détiennent déjà un visa américain, canadien ou un visa Schengen. Continuer à faire autrement sape la lettre et l'esprit de la CARICOM et rend plus difficile de faire des affaires avec Haïti, dont l'économie a connu une croissance de 3% annuellement, ces deux dernières années » a souligné Nirad Tewarie.

Rappelons que la session « Doing Business » en Haïti était un prélude à une mission commerciale prévu du 14 au 18 juin organisée en collaboration avec Amcham Haïti https://www.haitilibre.com/article-13735-haiti-economie-investissements-de-la-diaspora-en-amerique-latine-et-dans-les-caraibes.html La mission commerciale coïncide avec la conférence « Business Future of the Americas » (BFA) qui aura lieu pour la première fois à Port-au-Prince, en Haïti à l'Hôtel Marriott. La BFA est une conférence annuelle organisée par le secrétariat de l'Association des Chambres de commerce américaines en Amérique latine (AACCLA) et ses 24 Chambres de commerce américaines membres à travers l'Amérique latine et les Caraïbes. Le thème de cette année est Investissement de la Diaspora en Amérique latine et dans les Caraïbes et la conférence fournira les dernières informations et les meilleures pratiques en matière pour canaliser les investissements de la diaspora et des méthodes durables pour travailler dans les marchés émergents.

« Haïti est un pays d'opportunités d'affaires inexploitées, dans un emplacement stratégique, a un gouvernement pro-entreprise et une économie totalement libéralisé et fournit une plate-forme pour accéder à 600 millions de consommateurs à travers des accords de libre-échange et un accès préférentiel » a déclaré Ivy Kuperberg, Directeur de la Promotion du Centre de Facilité des Investissements (CFI) d’Haïti, rappelant les avantages fiscaux offerts aux investisseurs, y compris une exemption totale de l'impôt sur les revenus et des taxes municipales, pour un maximum de 15 ans.

Dhanraj Harrypersad, Gestionnaire, export (T&T) a déclaré dans le cadre de son partenariat avec AmCham T&T, que l'agence fournira toutes les études de marché spécifique que les entreprises peuvent avoir besoin pour aider dans leurs décisions d'investissement.

Le PDG de la Chambre de Commerce américaine de Trinidad and Tobago a exhorté les entreprises à tirer parti de de l’énorme potentiel commercial qu’offre Haïti « Haïti est une économie de marché libre, qui jouit des avantages d’un faible coût du travail et de l'accès en franchise de droits, aux États-Unis par l'intermédiaire du « Caribbean Basin Initiative » (CBI) et de la loi « Hemispheric Opportunities through Partnership Encouragement Act » (HOPE) pour beaucoup de ses exportations, » soulignant des opportunités d’affaires dans divers secteur tels : que l'industrie légère, aliments et boissons, fournitures et équipements médicaux, le tourisme et le renforcement et la modernisation de l'infrastructure de Haïti.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ayisyentoutbon
Posté le 04/05/2015 18:20:38
Nous espérons que les faiseurs de crises prendront le temps et le soins de lire les articles de Haitilibre.com, en vue de s'informer au lieu d'inciter le peuple à la violence par des campagne de dénigrement. Mes conpatriotes, il est temps de donner une chance a notre chère mère Haiti, elle souffre depuis trop longtemps de nos mauvais comportements. Cet article nous montre qu'il y a encore de l'espoir avec ce gouvernement Pro-entreprise et notre Haiti a une économie totalement libéralisée et... malgré tout. Ces observations et révélations doivent interpeller la conscience haitienne, non seulement pour nous de la présente génération mais encore plus celle a venir! Ayiti dwe kanpe doubout anko !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n