Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Football : Réunion productive entre la FHF et la FIFA à Zurich

iciHaïti - Préparation U-17 : Haïti s’impose [1-0] face à Saint-Louis de Gonzague

iciHaïti - Sécurité : Opérations policières à Delmas 24, Solino et Sylvia (Vidéo)

iciHaïti - France : Aide de 2,2 millions Euros pour la cantine scolaire

iciHaïti - Environnement : Renforcement de la protection des aires protégées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Le juge Merlan Bélabre suspendu pour 3 mois par le CSPJ

Haïti - FLASH : Résultats du Bac 1ère session des recalés pour les 10 départements (2024-2025)

Haïti - FLASH : 218 soldats Kenyans sont arrivés en Haïti (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Divergences au sein de la Plateforme «Alternative»
08/10/2010 10:33:38

Haïti - Élections : Divergences au sein de la Plateforme «Alternative»
Alors que la plateforme Alternative est toujours en faveur du boycott pacifique des prochaines élections, près de 70 candidats inscrits sous la bannière de cette plateforme, ont décidé, contre la position du directoire, de mettre sur pied une direction nationale de campagne conduite par Gary Guiteau, l’ancien député de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL).
 
Selon M. Guiteau « Cette décision est motivée, entre autres, par le désir des candidats de faire l’équilibre au parlement » rappelant que les candidats de l’OPL, KID et Fusion qui composent l’Alternative, ont toujours manifestés leur opposition chaque fois que des débats parlementaires s’alignaient «B>unilatéralement sur les positions du gouvernement. « Ce sont ces même citoyens et citoyennes qui veulent aujourd’hui retourner au Parlement pour continuer de défendre les intérêts des haïtiens ». L’ancien député à cru bon de préciser que les candidats de cette direction nationale de campagne « conservaient de bonnes relations avec la Plateforme Alternative ».

Pour Victor Benoit, membre du conseil exécutif de l’Alternative, « la nouvelle  structure dont parle Garry Guiteau n’existe pas au sein de la Plateforme politique [...] et n’a aucune valeur réelle pour cette institution ». Il rappelle que seuls les membres du comité exécutif de l’Alternative: Rosny Smart, Edgard Leblanc Fils, Victor Benoit, Serge Gilles et Evans Paul, sont autorisés à engager la Plateforme dans un quelconque processus politique ». Il a confirmé que l’Alternative maintenait sa position de boycott pacifique pour les élections annoncées « un scrutin qui ne sera en rien démocratiques, inclusif et crédible » selon lui.

À voir ce qui sépare la position des hauts cadres de la Plateforme et Cette «direction nationale de campagne» sans aucune légitimité au sein d'Alternative, les « bonnes relations » entre ces 75 candidats et la Plateforme risquent d'être éphémères.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n