Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales

iciHaïti - Chili : Trafic d’enfants haïtiens, clarification des autorités chiliennes

iciHaïti - Agriculture : Désenclavement des zones agricoles du Nord-Est

iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renforcement des capacités du Système National de Surveillance des forêts

Haïti - Sécurité : Durant leur Mission, les Marines de l’Ambassade américaine ont été plusieurs fois engagé au combat

Haïti - FLASH : Mesures pour éviter d’éventuelle entrée de cas d’Ébola en Haïti (vidéo)

Zapping Haïti du 28 juin 2026


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Les haïtiens de Chicago s’apprêtent à fêter en grand notre drapeau
13/05/2015 11:34:31

Haïti - Diaspora : Les haïtiens de Chicago s’apprêtent à fêter en grand notre drapeau

A l'initiative du Consulat Général d'Haïti à Chicago et du « Congrès des Haïtiens pour Fortifier Haïti » (Haitian Congress to Fortify Haiti) en collaboration avec d'autres organisations locales, la communauté haïtienne de Chicago et des régions avoisinantes se prépare à célébrer cette année de manière grandiose la fête du drapeau.

Un grand concert patriotique aura lieu samedi 16 mai à 7:00 pm au Restaurant Kizin Creole, situé au 2311 W Howard St Chicago. Le programme de cette cérémonie du drapeau, englobera une partie socioculturelle et musicale avec la prestation d’artistes invités en provenance d'Haïti tels : Marjorie Cajuste, une chanteuse folklorique originaire de la ville de Saint-Marc, et Joël Lorquet. D'autres groupes de la diaspora haïtienne notamment Harmony de Chicago, se produiront également sur scène. La juriste Daphnée Pierre (Bond Court Specialist) sera l'intervenante principale à cette occasion et le Consul Général Lesly Condé délivrera son message traditionnel.

Selon Lesly Condé « l'activité vise particulièrement la communauté haïtienne et tous ceux qui souhaitent comprendre davantage l'importance du bicolore national dans la conquête de l'indépendance du peuple haïtien et rendre hommage à ce symbole de fierté, d'unité et de liberté, que constitue le drapeau haïtien ».

Il dit convoquer ses compatriotes vivant à Chicago et ses environs à participer à cette activité, qui ambitionne de contribuer à renforcer les liens de fraternité entre les haïtiens de la diaspora en ce 212ème anniversaire du drapeau haïtienh qui fut créé à l'Arcahaie, le 18 mai 1803.

Dimanche 17 mai, la Mission Catholique Haïtienne de l'Archidiocèse de Chicago et le Consulat d’Haïti, invitent toute la Communauté haïtienne à une messe Te Deum Solennelle qui sera célébrée à 5:30 p.m. à l'Eglise Notre-Dame de la Paix, au 7801 South Jeffery, Chicago. Cette invitation s'étend aux fidèles de toutes les dénominations religieuses.

Après la cérémonie religieuse une réception sera offerte au sous-sol de l'Église.

En outre, samedi 23 mai, les artistes Marjorie Cajuste et Joël Lorquet, évolueront au cours d'un buffet de levée de fonds en faveur d'une ONG. Cette soirée, destinée spécialement au public américain, aura lieu à Waukegan, banlieue de Chicago.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Globus
Posté le 13/05/2015 18:14:00
@Jaguar-- Merci pour tes explications donc en conclusion « nous » n'avons rien fait et une fois encore ce « nous » ne fera rien de plus qu'avant...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n