Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Sandra Honoré condamne les actes de destruction...
19/05/2015 09:18:23

Haïti - Élections : Sandra Honoré condamne les actes de destruction...

Lundi, Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti et Cheffe de la Minustah, a condamné les actes criminels de destruction du Bureau Électoral Communal (BEC) de Petit-Goâve, le vendredi 15 mai https://www.icihaiti.com/article-13894-icihaiti-social-le-bec-de-petit-goave-incendie-par-des-protestataires.html , et la tentative de destruction dans la nuit du 15 au 16 mai du BEC de Jacmel, lançant un appel à tous les acteurs, à rejeter la violence sous toutes ses formes.

« Ces actes criminels ne font pas avancer le processus électoral et ne servent aucunement les intérêts des électeurs. Une enquête a été ouverte par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et il est important que les personnes responsables de ces actes soient arrêtées et jugées, selon les lois de la République », a indiqué Mme Honoré, ajoutant « Seul un processus démocratique et des élections crédibles, transparentes et inclusives permettront à Haïti de s’engager sur la voie de la stabilité et du développement pour tous ». Elle invite tous et chacun à n’utiliser que des moyens légitimes et pacifiques en exerçant leur droit de participation et d’exigence de transparence.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rere
Posté le 19/05/2015 09:48:50
Le gouvernement devait s'attendre à cela, parce que les politiciens magouilleurs cherchent a faire des désordres partout pour empêcher de bonnes elections en Haiti. A mon opinion, je pense que le gouvernement doit utiliser des caméras de surveillance 24/24 pour trouver ces malfaiteurs et ennemis d'Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n