Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - Baccalauréat : «J-1» Tout est prêt pour la session des recalés

iciHaïti - AVIS : Concours de Bourses pour la rédaction de mémoires en créole

iciHaïti - PNH : Don de motos tout-terrain de l’OEA et du Canada

iciHaïti - Patrimoine : Mission d’exploration du BNE dans le Nord d’Haïti

iciHaïti - PNH : Réunion de travail majeure avec ses principaux partenaires techniques et financiers


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Gonaïves : Mission d’évaluation des travaux du Système d’Alimentation en Eau Potable

Haïti - Politique : Intervention de l’Ambassadeur d’Haïti Lesly David au SELA

Haïti - Environnement : Exploitation illégale des carrières de Laboule

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Reconstruction de l’hôpital Saint François de Sales
11/10/2010 10:17:48

Haïti - Reconstruction : Reconstruction de l’hôpital Saint François de Sales
Le musicien dominicain Juan Luis Guerra sera en Haïti mercredi prochain pour l’inauguration du chantier de reconstruction de l’hôpital pour enfant Saint François de Sales, à Port-au-Prince, dévasté pas le séisme de janvier dernier.

Rappelons que ce projet de reconstruction à l’initiative de la Fondation de l’artiste Juan Luis Guerra avait fait l’objet d’un concert bénéfice sous le thème « Une chanson d'espoir pour Haïti » le 18 avril dernier au Stade olympique de Santo Domingo, en République Dominicaine. Organisé par Juan Luis Guerra se concert avait réunit des grands noms de la chanson tels : Miguel Bose, Juanes, Milly Quezada, Alejandro Sanz, Enrique Iglesias, Luis Fonsi, Johnny Ventura, et Maridalia Hernandez. Ce concert bénéfice a permit de recueillir des fonds pour un montant de 2.5 millions de dollars.

Le financement de la reconstruction sera assumé intégralement par la Fondation de Guerra et «Sur Futuro» une autre organisation dominicaine. Les travaux seront sous la supervision de Juan Luis Guerra, Melba Segura de Grullon, et les autorités religieuses du nonce apostolique en Haïti Mgr Auza Bernardito ainsi que de l'organisation internationale Catholic Relief Services.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tony
Posté le 11/10/2010 20:32:03
C'est vraiment un acte fraternel de sa part. Il sait vraiment qu'est ce que ca veut dire partager une ile avec une nation sœur. Il comprend bien le mot coexister. A mon avis il ne se voit pas seulment comme un dominicain mais plutot un citoyen de l'Ispagnola. Je souhaite que les haitiens prennent cet acte comme exemple, surtout ceux-la qui sont capables et qui refusent de tracer un exemple. Aider ton prochain c'est t'aider toi-même.
Noxtergol
Posté le 11/10/2010 17:07:52
2.5 millions de dollars, c'est quand même un fonds assez important. j'espère que cet argent sera utilisé a bon escient. Il faut obligatoirement intégrer d'autres haitiens autre que les accapareurs de l'église catholique.
bvline
Posté le 11/10/2010 11:27:58
Beaucoup d'initiative de reconstruction passe par les dominicains. Ceux qui s'y connaissent, savent qu'il manque de personnes compétentes au sein de l'administration publique et les ministères pour la reconstruction d'Haiti. Nous avons un pays fantôme. [hors sujet].
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n