iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Ministre Rotchild en tournée de chantiers dans le Centre
14/06/2015 11:40:35

Haïti - Reconstruction : Le Ministre Rotchild en tournée de chantiers dans le Centre
Samedi, Rotchild François Jr., le Ministre de la Communication accompagné de son Directeur Général Calvin Cadet s’est rendu à Mirebalais (Département du Centre) pour visiter une séries de chantiers, dont les nouveaux locaux de la Direction Général des Impôts (DGI) à qui sont à un stade avancé (75%) et qui sont financés par les fonds du Trésor Public « Travay sa a, inisyativ adm. Martelly, enpòtan anpil pou komin Mirebalais, lè nou gade bèl travay DGI ap fè nan Peyia, » a déclaré le Minsitre François.

Ensuite, il a rencontré des jeunes à la salle paroissiale de Mirebalais où ils s'y réunissent chaque samedi « Je suis heureux de voir combien les jeunes du Centre paroissial sont sensibilisés aux questions électorales » a déclaré le Ministre après avoir répondu à leurs questions sur des sujets tels que les élections et l’éducation en particulier.

Il s'est rendu également sur le site de construction du marché Public de Mirebalais, débuté en février 2014 et réalisé par le Groupe de Travaux et de Construction (GTC). Cette infrastructure une fois finalisée disposera de 58 entrepôts et des emplacements de 1.2m x 90cm, et pourra accueillir jusqu’à 1,600 commerçantes. Dans ce même projet de construction du marché est incluse la construction de 3 kms de route devant le relier à la route Nationale #3.



À Sarazin (6 km de Mirebalais) le Ministre accompagné du maire et du Vice-délégué départemental, s’est rendus sur le chantier d’une l’école professionnelle composée de 2 bâtiments qui abriteront 4 salles de classe, 1 auditorium et 3 ateliers avant de se rendre au Barrage de Péligre où d'important travaux de rénovation sont en cours « D'importants travaux ont été effectués au niveau des 3 turbines hydroélectriques. Ces travaux ont été entamés et exécutés sous l'administration Martelly » a précisé le Ministre. Enfin, il a conclu sa tournée à Laschaobas où 6 km de rues ont été réhabilités à la grande satisfaction de la population.

Parallèlement ce même jour, Calvin Cadet a procédé au lancement de la 5ème édition de la formation pour les journalistes rappelant aux journalistes venus suivre ce séminaire « Les acteurs du secteur de la Presse doivent disposer de compétences nécessaires pour analyser l'information de manière critique. C'est pourquoi nous avons conçu au Ministre de la Communication un Programme d'Appui aux Médias et aux professionnels de la Presse. Ce programme a déjà touché le Sud-Est, le Nord, Le Sud, l'Artibonite et doit rejoindre tous les autres départements du pays. Nos modules de formation pour ce séminaire de deux jours visent à mieux vous former, pour que vous puissiez mieux informer la population. Les techniques de reportages et de couverture du processus électoral sont des atouts essentiels pour mieux cerner les élections ». Notons qu’au cours de cette première journée de formation l'Ingénieur Géologue Claude Prepetit a partagé ses connaissances en matière sismique dans un module intitulé « Comprendre les séismes pour mieux informer ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeanjean
Posté le 18/06/2015 18:02:49
@Rere-- Parce qu'il y a complot pour qu'Haiti ne se développe pas cher frère, Lamothe faisait des cantines pour les pauvres, les riches n'aiment pas ce genre de chose et il faisait mettre en prison des trafiquants, ils aiment pas aussi.
rere
Posté le 14/06/2015 13:27:20
Tout ces traveaux ont été initié par l'ex Premier Ministre Laurent Lamothe et potentiellement pourraient augmenter les grandes constructions en Haiti. Maintenant, nous dans la diaspora, nous aimerons savoir, pour quelle raison réelle, le BCEN a écarté la candidature à la présidence de Laurent Lamothe ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n