Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le CEP écarte Jacky Lumarque du parti VERITE, de la course à la présidence
19/06/2015 19:19:30

Haïti - FLASH : Le CEP écarte Jacky Lumarque du parti VERITE, de la course à la présidence
Le Conseil Électoral Provisoire a décidé de retirer de la liste de candidats à la Présidence le candidat et ami de l’ex-président René Préval, Jacky Lumarque qui se présentait sous la bannière du Parti « VERITE » et malgré qu’il est gagné sa contestation devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN).

« Le Conseil électoral provisoire informe la population en général et les partis politiques en particulier, que le sieur Jacky Lumarque a été retiré de la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, pour absence de décharge, de sa gestion comme Coordonnateur du Groupe de travail sur l’éducation et la formation ( GTEF), en violation de l’article 90 du Décret électoral, alinéa (h).

Le Conseil, dans sa mission de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Décret électoral, faisant suite aux correspondances émanant de responsables de partis politiques et après analyse, a, en conséquence, décidé d’écarter Monsieur Jacky Lumarque de la course électorale. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pony berrouet
Posté le 21/06/2015 10:27:29
Qui perd gagne... le prochain Président quel qu'il soit aura de la peine a terminer ses cinq de mandats. Pas du tout mauvaise nouvelle pour les candidats de valeur comme J.L. et L.S.L. qui sont bien compétents et respectés et surtout qui n'ont pas été écartés pour record criminel. Mon grand problème, c'est qu'avec un électorat aussi bête que le notre, qui a pu élire des présidents, sénateurs, députes au-dessous de la normalité ( voir la liste des anciens présidents et sénateurs) on ne peut pas se faire le luxe d'écarter les candidats compétents sinon on va revivre les années ds gangs, de la criminalité impunie, du kidnapping etc..
neptune
Posté le 20/06/2015 07:57:50
Il y a une main dans l'ombre qui dirige ce cep, on peut accepter Desras sans décharge mais pas Lamothe, il y a trop de magouilles dans ce pays, on devrait accepter une occupation totale, et avoir une réorganisation structurelle de l'état, on est incapable de gouverner d'avoir une civilité politique, une conscience citoyenne, c'est le peuple qui en souffre pas le politicien, assez c'est assez
Guy
Posté le 20/06/2015 01:48:23
Double standard! Jusqu'ou va-t-on avec le CEP d'Opont? Desras est dans la course tandis que le 12 Janvier 2015 il gerait encore les fonds du Senat de la Republique. Expliquez-nous mesdames et messieurs les donneurs de leçon par quelle formule Desras a-t-il decharge dans les minutes apres 12 Janvier 2015. D'ailleurs quel est son statut? Ex-Senateur, a vie, en continuite que savons-nous? Cette institution est sous la coupe réglée des anciens criseurs et de RNDDH apres la mise a l'écart des poids lourds, c'est la chasse des têtes bien faites. Nehemie Joseph le defenseur des criseurs au CEP a une haine viscerale contre ceux qui ont mis leur savoir faire au profit du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n