iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris

iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - AVIS : Mise en exploitation des rapports de vérification physique des marchandises importées

Haïti - Justice : L’ULCC membre du Réseau mondial GlobE anti-corruption

Haïti - FLASH : 2 importantes nominations à la Primature

Haïti - FLASH : Frantz Elbé DG de la PNH révoqué, remplacé par un ex DG révoqué !


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le candidat Michel Martelly défend Wyclef Jean
14/10/2010 14:38:16

Haïti - Élections : Le candidat Michel Martelly défend Wyclef Jean
Lors de son passage la semaine dernière à Montréal pour promouvoir sa candidature auprès de la diaspora haïtienne, Michel Martelly n’avait rien en commun avec son personnage de scène «Sweet Micky», le Président du compas.

Costume, cravate, place au candidat président qui se prépare à lancer officiellement sa campagne le 15 octobre prochain [comme tous les autres candidats] comme l’autorise le calendrier du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

«Sweet Micky», le personnage de scène crée par Michel Martelly se voulait provocateur, mais le politicien Martelly est fort différent, plutôt conservateur tendance néolibérale, proche des militaires, il est très ordre et loi. Proche des petites gens, il rappelle qu’il est impliqué depuis 17 ans dans des oeuvres sociales, et depuis 2008 avec son épouse dans la Fondation rose et blanc pour venir en aide aux plus démunis d'Haïti.

Quant on lui parle de Wyclef, il n’hésite pas à prendre sa défense « Le problème de Wyclef, c'est qu'il n'a pas grandi en Haïti [...] mais pour le reste, il aime autant son pays que moi. Et c'est faux de prétendre, comme l'a fait Sean Penn, que Wyclef n'a rien fait pour son pays. Les photos de Wyclef qui ramasse des morts après le tremblement, je les ai vues. Je n'aurais jamais eu ce courage-là »

Selon Michel Martelly « Haïti n'a pas été détruit par le tremblement de terre, mais par les politiciens qui n'ont rien fait pendant toutes ces années. S'il y avait tant de morts sous les décombres, c'est d'abord parce qu'il n'y a jamais eu de normes dans la construction. Port-au-Prince a toujours été une ville construite sur le sable. Reste qu'avant de parler de reconstruction, on devrait parler de décentralisation. On devrait aussi parler d'emplois, de réforme de la police et de la relève des ONG. Ce n'est pas normal que la Minustah soit installée à vie chez nous. Qu'ils nous aident à préparer une relève et qu'ils viennent chez nous comme investisseurs ou comme touristes. Pas comme gestionnaires de notre misère! »

Michel Martelly est visiblement prêt à en découdre dans cette campagne, critiquant avec force l'inertie du gouvernement et accusant l'ex-président Aristide d’être responsable de tous les maux « J'ai réuni la population autour de la musique, maintenant, je veux la réunir autour du drapeau d'Haïti » affirme-t-il.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1197-haiti-elections-qui-est-michel-martelly.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jude
Posté le 27/10/2010 08:30:57
je demande a tous les citoyens d'Haiti de reunir autour de Michel martelly pour le changement de notre pays et la démocratisation d'Haiti.
marc1967
Posté le 17/10/2010 16:07:03
En Haïti, il nous faut un réconciliateur, quelqu'un qui peut réconcilier les haitiens entre eux, pour que Haiti redevienne la perle des antilles. On a besoin un leader pour mener le pays a bon port et sur tous les fronts. Oui un artiste comme dans tous les autres pays peut sortir notre Haiti chérie de l'impasse ou elle se trouve actuellement. Michel, tu as trainé beaucoup derriere toi à travers la musique je te souhaite bonne chance pour le reste.
provision
Posté le 15/10/2010 13:54:17
Bravo Michel!. La Minustah, l'OEA, certaines ONG, la Croix Rouge, Haiti initiative. Ils sont tous dans le même panier d'exploiter financièrement Haïti.
shadyjunior90
Posté le 14/10/2010 22:11:44
Si c'est pas lui c'est Baker que je donnerai mon vote!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n