iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : J-3, déjà plus de 31,275 retours volontaires
03/07/2015 10:04:52

Haïti - FLASH : J-3, déjà plus de 31,275 retours volontaires
Jeudi, le Major-Général Rubén Darío Paulino Sem, Directeur Général des migrations (DGM) a rappelé que lundi 6 juillet arrive à son terme le délai du Plan pour le retour volontaire de tous les étrangers en situation migratoire irrégulière en République Dominicaine, qui ne sont pas enregistré dans le Plan National de Régularisation des Étrangers. Toutefois il a précisé que cela ne signifiait pas qu’après ce délai, le processus de rapatriement des étrangers illégaux va commencer.

Il a indiqué, que les autorités vont évaluer à partir de lundi prochain, la voie à suivre en ce qui concerne la fin de la période de départ volontaire « c’est le Président Danilo Medina, qui aura à prendre la décision de prolonger la période accordée pour 15 jours ou s'il applique le contenu du communiqué publié le 18 Juin » (qui prévoit le début des rapatriements).

Le Directeur de l'immigration, a également révélé qu’en date de mercredi 1 juillet 31,275 ressortissants haïtiens illégaux (15,777 hommes, 8,371 femmes et 7,127 enfants) avaient décidé de quitter volontairement le territoire dominicain (en moyenne près de 2,000 retour par jour depuis le 18 juin dernier).

Rappelons que dans le cadre d’un retour volontaire, tous les étrangers (quel que soit leur nationalité) sont exempts des sanctions conformément au règlement 285-04 de la loi régissant l'institution. Cela signifie qu’éventuellement, ils pourront retourner en République Dominicaine, sans entrave, à condition qu'ils répondent aux exigences prévues par la loi de migration dominicaine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14364-haiti-flash-plus-de-25-000-retours-volontaires.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 03/07/2015 14:40:54
Bravo pour mes compatriotes le retour volontaire est une preuve de citoyenneté. Ce ne sont pas des chiens que les dominicains jettent dehors, maintenant c'est le pays qui doit ouvrir ses bras pour les recevoir, dans le respect et la dignité (si moune la caille pa van ou moune déyo pa acheté) souhaitons qu'on a pas oublié 1937. Que les Haitiens cessent de valoriser les dominicains aux dépends d'eux, que les relations économiques cessent surtout commerciales, que les Haitiens investissent chez nous et consomment nos produits, on est capable aussi de produire la canne a sucre. Cherchons les vraies raisons de notre pauvreté. il y a qu'un Dieu, le soleil se léve pour tout le monde.
bazouka
Posté le 03/07/2015 11:35:10
...Sa'a se twokèt la!!... Ce genre de situation ne fait ni chaud ni froid aux élites car ils sont bien trop occupés à se remplir les poches et la panse. Et de toute façon si ça dégénère jusque dans la quiétude des hauteurs, le passeport étranger est à portée de main. Haïtien mélé !!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n