Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)

iciHaïti - PNH : Intensification des opérations dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite

iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest


+ de nouvelles


Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026

Vers le renforcement de la coopération entre Haïti et Trinité-et-Tobago

Vers une amélioration du partenariat dans les infrastructures en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Mise à jour des mesures pour prévenir Ebola en Haïti
05/07/2015 11:45:49

Haïti - AVIS : Mise à jour des mesures pour prévenir Ebola en Haïti

Suite à l'apparition de nouveaux cas d'Ebola au Liberia, le Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), en vue de protéger Haïti de l'introduction de cette maladie virale sur son territoire, informe que le Ministère a décidé de replacer ce pays d'Afrique de l'Ouest (qui avait été retiré en mai dernier) https://www.haitilibre.com/article-13955-haiti-avis-mise-a-jour-des-mesures-contre-ebola.html dans la liste des pays à risque comme la Sierra Leone et la Guinée-Conakry.

Les mêmes recommandations sont toujours en vigueur et toutes celles et tous ceux qui ont voyagé dans les pays mentionnés ne pourront pas et ne doivent pas chercher à rentrer en Haïti avant une période minimal de 21 jours après leur départ du ou des pays touchés.

Le Ministère de la Santé Publique. rappelle que le Ministère de l'Intérieur veillera à ce que la période d'incubation de 21 jours soit scrupuleusement respectée dans les ports et les aéroports d’Haïti.

Toute personne ayant voyagé au Liberia, la Sierra Leone et la Guinée-Conakry, présentant des symptômes évocateurs d'Ebola, en route ou après son arrivée en Haïti, même après les 21 jours requis, doit consulter immédiatement un médecin afin de protéger sa santé, son environnement immédiat et le pays dans son ensemble.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12870-haiti-avis-des-individus-mal-intentionnes-lancent-de-fausses-rumeurs-sur-ebola.html

https://www.icihaiti.com/article-12525-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.icihaiti.com/article-12461-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-12403-haiti-sante-sophia-martelly-a-visite-des-centres-hospitaliers-allemand.html

https://www.icihaiti.com/article-12369-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-12325-haiti-ebola-l-amerique-latine-et-les-caraibes-preoccupees-prennent-des-mesures.html

https://www.haitilibre.com/article-12313-haiti-ebola-l-ops-oms-preoccupee-par-les-fausses-rumeurs-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n