Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés

iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif

iciHaïti - Politique - Confronté à la fin proche du TPS, la Chancellerie et le MHAVE prêt à se tenir aux côtés des concernés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONA poursuit la mise en œuvre de ses priorités stratégiques

Haïti - ONU : Visite onusienne d’évaluation de la mise en œuvre par Haïti, du régime des sanctions

Haïti - ONI : Modernisation des services consulaires au profit de la diaspora haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur Javier Niño Pérez, décoré de l’Ordre National
10/07/2015 10:56:39

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur Javier Niño Pérez, décoré de l’Ordre National

Jeudi au Palais National, le Président Michel Martelly, accompagné d’Yves Germain Joseph, le Ministre de la Planification et de la Coopération externe, a décoré de l'Ordre National, au Grade de Grand-Croix Plaque argent, Javier Niño Pérez, Ambassadeur et Chef de la Délégation de l'Union européenne en fin de mission en Haïti.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Pierre Richard Casimir, Ministre de la Justice, de Nesmy Manigat, Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Ordonnateur national, Charles Jean Jacques, de la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l'ONU, Sandra Honoré, du Nonce apostolique, l'archevêque Eugène Martin Nugent et de plusieurs membres du Corps diplomatique, le Chef de l'État a fait l'éloge de l'Ambassadeur Javier Niño Pérez, qui était, selon lui, avant tout un grand ami d'Haïti.

Le Président s'est félicité des efforts conjoints consentis pour créer un cadre de partenariat entre Haïti et l'Union européenne axé sur la coopération dans divers domaines de développement, notamment les infrastructures, la gouvernance, les droits de l'homme, la sécurité alimentaire et l'éducation.

Ému, Javier Niño Pérez qui achève ses trois années de mission sur le territoire haïtien a confié que ces années passées en Haïti lui ont laissé « beaucoup de souvenirs d'une collaboration cordiale et productive avec l'actuelle administration ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n