Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Promotion des Investissements privés dans le secteur agricole
29/07/2015 11:18:41

Haïti - Agriculture : Promotion des Investissements privés dans le secteur agricole

Lundi, à l'hôtel le Montana, dans le cadre de l’appui aux entrepreneurs pour la concrétisation de leur projet d’investissement dans le secteur agricole, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a lancé officiellement l’Unité de Promotion des Investissements Privés dans le Secteur Agricole (UPISA), lors d’un atelier de validation et de présentation du plan stratégique.

Selon le Ministre de l’Agriculture, Fresner Dorcin, « l'UPISA est un One Stop Shop où l'entrepreneur agricole trouvera dans un seul lieu toutes les informations utiles pour lancer et développer son entreprise »

Cette unité transversale, travaillera en collaboration avec le Centre de Facilitation des Investissements (CFI), les autres unités du ministère et également les directions départementales, pour assurer la promotion, l'accompagnement et le suivis des investissements dans le secteur agricole.

Dans le cadre de son mandat (2015 à 2017), la mission de l’UPISA sera notamment de promouvoir l’accès au financement, assurer un accompagnement technique des entreprises agricoles, accroître le nombre de partenaires et d’investissements, afin de contribuer à la dynamisation de l’agriculture. Elle devra servir de stimulants à la croissance économique du pays, à la hausse des revenus et à la création d’emplois durables, et, plus globalement aux efforts de développement d'Haïti.

À travers cette structure, les autorités gouvernementales comptent stimuler davantage d'entrepreneurs locaux et étrangers à investir dans ce secteur qu’elles qualifient comme porteur et pourvoyeur d’emplois par excellence.

Le Ministre Dorcin a rappelé que depuis l’élaboration du plan de relance du secteur agricole « Au cours des trois dernières années, 32 projets ont été validés, pour un investissement total de plus 600 millions de dollars »

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jacky
Posté le 31/07/2015 14:30:54
Les jeunes, en qualité d'acteurs de développement durable, doivent être impliqués dans ce projet.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n