iciHaïti - Zombis, la mort n'est pas une fin ? : Montage de l’exposition (vidéo)

iciHaïti - Justice : 24 magistrats ont été certifiés 11 autres exclus (Listes)

iciHaïti - Transport Martime : Maersk, activités suspendues à destination et en provenance d’Haïti

iciHaïti - FAES : Formation intensive de trois semaines sur les logiciels TOM PORTAILS

iciHaïti - Taekwondo : Jessica Lee au «World Taekwondo Junior Championships»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Solengy Haiti soumet une demande de financement pour son expansion à l’IFC

Haïti - FLASH : L’ULCC dans l’affaire BNC, demande des actions pénales, contre 3 Conseillers de Transition (Rapport)

Haïti - FLASH : Rapatriement de 10,000 haïtiens par semaine, la grande traque a commencé en Rep. Dom.

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Retour de Kenneth H. Merten en Haïti
15/08/2015 12:05:41

Haïti - Politique : Retour de Kenneth H. Merten en Haïti
Lundi 17 août, l’ancien Ambassadeur des États-Unis en Haïti (2009-2012), Kenneth H. Merten prendra officiellement ses fonctions en Haïti en tant que Coordonnateur Spécial pour Haiti au Département d’État. Il remplacera à ce poste Thomas Adams.
 
Biographie du Coordonnateur Spécial Merten :
 Monsieur Kenneth Merten a servi comme Coordonnateur Spécial pour Haiti et comme Assistant-Secrétaire adjoint au Bureau des Affaires chargé  de l'hémisphère occidental depuis la mi-août 2015. Il a été Ambassadeur à deux reprises dont récemment Ambassadeur des Etats-Unis en République de Croatie, de 2012 à août 2015, et Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti de 2009 à juillet 2012. Il fut également Secrétaire exécutif adjoint de la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton et auparavant de la Secrétaire d'État Condoleezza Rice. Il a reçu la distinction “Ryan C. Crocker Award” de l’année 2011 pour son «Leadership exceptionnel à coordonner de manière rapide les efforts diplomatiques menés sous son leadership extraordinaire suite au tremblement de terre qui a frappé Haiti en 2010». A son titre d’Ambassadeur en Haïti, M. Merten a supervisé les efforts déployés par le gouvernement américain sur le terrain en vue de procurer une assistance immédiate, avec le déploiement d’un personnel militaire d’un effectif de 8.000 membres et de centaines d’autres professionnels faisant partie de plusieurs autres agences du gouvernement américain y compris l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Dans les jours qui ont suivi le tremblement de terre, il a également supervisé la plus grande évacuation de citoyens américains qui n’ait jamais eu lieu depuis la Seconde Guerre Mondiale.
 
Les missions de M. Merten à  l’étranger incluent l'ambassade des Etats-Unis à Paris, la Mission des Etats-Unis à l'Union Européenne à Bruxelles, l'ambassade des Etats-Unis à Bonn au cours de la période de l'unification allemande, et trois affectations à l'ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, en Haïti. L'expérience de travail de M. Merten à Washington comprend deux missions au Centre des Opérations du Département d'État qui adresse les urgences internationales, s’assure que les hauts-fonctionnaires du Département d'État soient tenus informés des derniers événements, et qui supporte le travail journalier et les voyages du secrétaire d'État. Il a également travaillé au Bureau des Affaires Economiques et Commerciales et au bureau chargé des questions relatives à Cuba, et pour les conseillers spéciaux sur Haïti de 1993 à 1994.
 
Kenneth Merten détient une licence de Miami University en Ohio, et une maîtrise en administration publique à la American University à Washington, DC.  Des études à l'Université d'Aix-Marseille en France et à Karl Franzens Universität en Autriche complètent son curriculum académique. Il a présenté une conférence devant une assistance de plus de 10.000 à l'Université de Miami en mai 2010 et a également reçu un doctorat honorifique de cette université. En juillet 2012, l'Ambassadeur Merten a été décoré par le président haïtien Michel Martelly, de la Grande Croix d'Honneur et Mérite, le quatrième diplomate étranger qui ait reçu cette distinction honorifique depuis plus de 200 ans après l'indépendance d'Haïti.
 
L’Ambassadeur Merten est né à St. Louis, en Missouri et considère Hudson, dans l’Ohio, comme étant sa ville natale. Il est marié à Susan Greenman Merten et a deux enfants.

 
Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6187-haiti-diplomatie-l-ambassadeur-kenneth-merten-decore-par-le-president-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-6033-haiti-diplomatie-hommage-du-president-martelly-a-kenneth-merten.html
https://www.haitilibre.com/article-6026-haiti-diplomatie-diner-d-adieu-de-l-ambassadeur-kenneth-merten.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


al-ahad
Posté le 17/08/2015 09:17:11
Ce diplomate n'a pas sa place dans le pays.
Jaguar
Posté le 16/08/2015 17:35:48
Le retour de ce predateur doit indiquer le triste coup de grace a notre chere nation et son peuple. Il faut comprendre qu'il ne revient que pour achever ce qu'il avait a accomplir pour le compte de l'oncle Sam dont l'objectif a toujours ete de faire de notre pays son ecurie ou son depotoire. Il doit etre certain qu'il a dans sa poche un prochain collabo haitien pour 2016 a nous parachute pour aider a nous mettre a plat, suivant un plan bien define: Haitiens, reveillez-vous, ouvrez les yeux pour voir ou vous en êtes, ou l'on veut vous conduire. Qu'en chacun de vous, il y ait un Toussaint et un Dessalines pour le retour a notre independence absente depuis 1915...
titi
Posté le 16/08/2015 04:14:47
Faux débat le problème c'est nous. Ce sont des colères de façade et de bluff. Quand quelqu'un vous finance, il a le droit de vous contrôler, on est comme la Grèce, mais les mentalités sont différentes. Nous sommes le seul pays danns les Caraïbes qui a reçu le plus d'aide des États=Unis et nous sommes le plus pauvre. Nous avons raté notre plan Marshall
Selony
Posté le 15/08/2015 16:51:50
Je suis vraiment fatiguer de l'ingérence de toutes ces puissances dans nos affaires interne. Les Américains veulent s'assurer que les haïtiens s'enfoncent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n