Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



iciHaïti - Sports : Le Ministre Albert participe l'atelier des ANS de l'Ouest
22/08/2015 11:02:42

iciHaïti - Sports : Le Ministre Albert participe l'atelier des ANS de l'Ouest

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, Jimmy Albert, a participé jeudi à la salle Thérèse de l'Hôtel Le Plaza à l'atelier de révision de la politique sportive organisé par la Direction Départementale de l'Ouest (DDO) selon le document de projet des Assises Nationales du Sport (ANS) validé en juillet par les fédérations et associations sportives nationales.

Le Ministre Albert a remercié et invité les participants à faire les meilleures suggestions et apporter leur contribution à l'élaboration d'une politique nationale sportive.

"Les efforts déjà effectués afin de doter le secteur d'une politique nationale et d'une législation ne doivent pas être vains," a souligné M. Albert qui a prôné une démarche participative en s'associant aux fédérations sportives nationales invitées à réfléchir et à réviser les documents existant depuis 2011. Il a, par ailleurs, émis le vœux de voir l'État et la société comprendre la nécessité d'investir un peu plus dans le secteur.

11 autres ateliers ont eu lieu vendredi dans d'autres régions et départements du pays avec la participation de techniciens du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) et de représentants de fédérations.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-14688-haiti-politique-vers-des-assises-nationales-des-sports.html

BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n