Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Gouvernement appelle la population à évacuer
28/08/2015 19:55:14

Haïti - FLASH : Le Gouvernement appelle la population à évacuer

Le Gouvernement haïtien appelle les autorités municipales et locales à procéder à l'ouverture des abris provisoires et à initier les actions d'évacuation de la population des zones à risques. Notamment à Anse-à-Pitres où deux établissements scolaires, dont l'école nationale Bonny, sont ouverts et attendent déjà les personnes déportées de la République dominicaine qui vivent au niveau des trois sites de regroupement de cette commune.

L'alerte au niveau de vigilance orange est maintenue pour tout le pays par rapport aux menaces de fortes pluies, de forts vents et de grosses mers qui peuvent provoquer des éboulements, des glissements de terrain et des inondations à l'échelle du pays.

Le gouvernement rappelle que le Centre national de la météorologie (CNM) de concert avec le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD), la Direction de la protection civile (DPC), l'Office national de l'aviation civile (OFNAC), l'Autorité aéroportuaire nationale (AAN) et le Service maritime et de la navigation d'Haïti (SEMANAH) ont annoncé à la population que les vols et les embarcations en provenance et à destination des ports et aéroports sur le pays sont temporairement interdits.

La population des zones à risques doit toujours rester vigilante et appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

Les premiers impacts de la tempête tropicale ‪Erika sont déjà ressentis au niveau du département du Sud-est, notamment à Anse-à-Pitres, où il a commencé à pleuvoir.

La tempête Erika pourrait toucher Port-au-Prince

https://www.haitilibre.com/article-14975-haiti-flash-la-tempete-erika-pourrait-toucher-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n