iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
05/09/2015 13:31:05

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
4,6 millions de dollars pour des bulletins de vote... :
Finalement, 46 candidats à la présidence sur 53 ont procédé à la vérification de leur bulletin de vote entre jeudi et vendredi, à l’exception d’André Michel, Antoine Joseph, Chavannes Jean-Baptiste, Edmonde Supplice Beauzile, Judy C. Roy, Vanel Durandus et Westner Polycarpe.

Au cours de ces vérifications, 18 candidats ont remplacé leur photo, deux logos, deux sigles et un nom ont été corrigés. Philippe Augustin, le Directeur du registre électoral a fait savoir que ces bulletins incluant ceux de la reprise des élections législatives dans plusieurs régions, des élections présidentielles et des collectivités territoriales, coûteront au total 4.6 millions de dollars américains...

Le MONOP se range derrière le candidat à la présidence Jude Célestin :
Vendredi, le « Mouvement National Pour l’Organisation du Pays » (MONOP) a annoncé, qu'il avait choisi Jude Célestin comme candidat à la présidence pour les prochaines élections du 25 octobre « Nous avons fait ce choix en fonction d’un calcul politique; en tant qu’organisation proche des classes défavorisées, nous estimons que les projets et programmes de société du candidat Jude Célestin ne sont pas trop différents de ce que nous avons toujours prôné, » a indiqué André Fadot, le Coordonateur du MONOP.

Déjeuner de travail avec les candidats à la présidence :
Le Conseil Électoral Provisoire, dans la perspective des élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, informe le public en général, les partis et groupements politiques en particulier, qu’un déjeuner de travail se tiendra avec les candidats à la présidence, le vendredi 11 septembre 2015, à l’Hôtel El Rancho, à 9h00 du matin. L’agenda portera notamment sur les mesures adoptées en vue de réaliser le scrutin du 25 octobre.

Dates officielle de la campagne présidentielle :
Le Conseil Électoral Provisoire, conformément à l’article 114 du Décret électoral du 2 mars 2015 annonce officiellement l’ouverture de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, du 9 septembre au 23 octobre 2015. Le Conseil en profite pour demander aux dirigeants des partis, groupements politiques en général et aux candidats en particulier, de veiller au strict respect des dispositions des articles 115 et 115.1 du Décret, lors des réunions à caractère public.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sandyser
Posté le 05/09/2015 21:06:00
Mopod, la classe se souvient de toutes les souffrances causées a l'économie du pays pendant et après les manifestations. les répercussions sont encore visible aux yeux de tous Alliance=Corruption. le malheureux dit non merci. que le meilleur gagne.
rere
Posté le 05/09/2015 16:48:52
Le MONOP est l'un des groupes de l'opposition qui organisaient des manifestations violentes à Port-au-Prince. Ces désordres obligeaient les business à fermer leurs portes et faisaient du tord à l'économie d'Haïti. Ce Parti n'est pas intéressé à l'économie de notre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n