iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Révocation de Justin Viard, la diaspora de Montréal sous le choc
07/09/2015 10:24:46

Haïti - Social : Révocation de Justin Viard, la diaspora de Montréal sous le choc
L’annonce samedi de la révocation soudaine par l'administration Martelly-Paul, de Justin Viard, le Consul Général d’Haïti à Montréal, a provoqué de nombreuses réactions d’incompréhension au sein de la communauté haïtienne de Montréal, qui en l’absence d’explications a bien du mal à comprendre cette décision. Dans une lettre, adressée à Justin Viard, l’haitienne, Fabienne Colas, qui se dit sous le choc de ce départ soudain, lui rend un hommage bien mérité, que partage sans aucun doute bon nombre de nos compatriotes de la communauté de la diaspora de Montréal.

« Très cher Justin Viard,

Les mots me manquent pour exprimer l'ampleur de ma surprise en apprenant que vous avez été subitement relevé de vos fonctions de Consul général d’Haïti à Montréal ( https://www.haitilibre.com/article-15053-haiti-flash-justin-viard-consul-general-d-haiti-a-montreal-revoque.html ). Comme plusieurs, je suis complètement sous le choc... La communauté haïtienne de Montréal perd un Consul général d'un dynamisme et d'un leadership exemplaire. Haïti perd, hélas, un formidable représentant visionnaire qui lui faisait honneur partout.

Merci d'avoir été une oreille si attentive pour nous tous. Grâce à votre initiative et votre grande vision, Haïti aura son École nationale de l'humour, avec la collaboration de partenaires extraordinaires du Québec - nous sommes tous derrière ce beau et grand projet à travers notamment Hahahaïti. Vous pouvez continuer à croire au soutien de la Fondation Fabienne Colas Foundation qui, depuis le début, a rejoint Juste pour rire et l'École nationale de l'humour à Montréal - dans cette cause.

Vous nous avez laissé un cadeau hors de prix: celui d'avoir été si proche des gens, d'avoir encouragé tant d'initiatives mettant en valeur la culture haïtienne à Montréal et d'avoir été le Consul de " tous les Haïtiens " ! Vous nous aurez tous marqués !

On dit souvent: " Quand une porte se ferme, plusieurs autres s'ouvrent ". Je ne peux donc qu'imaginer le prochain beau chapitre qui vous attend ! Que de belles choses à l'horizon, j'en suis convaincue. Très hâte de vous revoir à l'occasion du prochain Festival Film Black / Black Film Festival Montréal d'ailleurs, où une place de choix vous sera toujours réservée en tant qu'invité d'honneur !

A très bientôt et bravo pour vos accomplissements dont vous pouvez être si fier !

Fabienne Colas »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 08/09/2015 11:31:56
La mafia politique haitienne veut faire le vide autour du président Martelly, elle veut écarter tous les Haitiens représentatifs et refaire surface avec leur clan,donc il faut étre trés vigilant, méfions nous de ce secteur protestant, avec leur intolérance et leur bondieuisme il va surgir un autre problème, le fanatisme religieux n'a jamais amener la Paix.
rere
Posté le 07/09/2015 11:37:15
On ne sait pas exactement ce qui se passe, on ne doit pas juger sans connaître le facteur de la situation. Le gouvernement donnera un bref message aux haitiens/ Canadiens bientôt...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n