Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Justice : Le nouveau Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, reçoit des équipements

iciHaïti - Tourisme : Festival festival de la Gastronomie «Wings & Things»

iciHaïti - Expulsions : Le CPT condamne, les autorités dominicaines répondent

iciHaïti - Arnaque : Arrestation en RD d’un haïtien, faux consul du Brésil

iciHaïti - Rep. Dom. : L’Ambassade d’Haïti, assiste tous les compatriotes qui souhaitent rentrer au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Programme Jeunes Ambassadeurs, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : Table ronde des partenaires sur le financement des priorités d’Haïti

Haïti - Politique : Propos de l’OEA sur la diaspora haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Hommage National à Max Beauvoir
14/09/2015 09:26:02

Haïti - Social : Hommage National à Max Beauvoir
Suite au décès survenu samedi de l'Ati National du vodou haïtien, Max Beauvoir, https://www.haitilibre.com/article-15125-haiti-flash-max-beauvoir-nous-a-quitte-une-grande-perte-pour-le-pays-dixit-martelly.html le Premier Ministre Evans Paul a rendu visite dimanche à la famille éplorée pour lui exprimer les sympathies du Président de la République et celles de son épouse ainsi que du gouvernement.

A cette occasion, le Premier Ministre Evans Paul s'est entretenu avec la fille et le beau-fils du défunt, les époux Rachel et Didier Dominique. D'un commun accord, il a été décidé d'organiser mercredi 16 septembre 2015 au Champ de Mars un « hommage national » à Port- au-Prince, à la mémoire de cet illustre disparu, membre initiateur de la Confédération nationale du vodou haïtien et de Religions pour la Paix.

« Aux parents et amis du défunt, aux membres de la communauté du vaudou, aux membres de Religions pour la Paix, le gouvernement de la République d'Haïti présente ses sincères condoléances »

Dans un communiqué, le Président Michel Martelly, indique qu’il a appris avec émoi la triste nouvelle du décès, de l'Ati national Max Beauvoir « Au nom du Gouvernement et du peuple haïtiens, le Chef de l'État présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et amis du défunt, ainsi qu'à l'ensemble des pratiquants de la religion vodou [...] » rappelant que François Max Gesner Beauvoir était « un homme d'une grande culture et un grand défenseur de nos pratiques ancestrales. Il a été élevé au rang d'Ati national, chef suprême du vodou haïtien, au cours d'une cérémonie à Mariani (Gressier) le 7 Mars 2008 à l'initiative de la Confédération nationale des vodouisants haïtiens (CNVH) ».

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-15126-icihaiti-social-mots-de-sympathie-du-gouvernement-jeunesse.html
https://www.haitilibre.com/article-15125-haiti-flash-max-beauvoir-nous-a-quitte-une-grande-perte-pour-le-pays-dixit-martelly.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n