Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale

iciHaïti - Économie : Révision à la baisse du prix des carburant

iciHaïti - AVIS - Pendant les vacances d’été, le MUPANAH ouvrira gratuitement ses portes

iciHaïti - 14e CSPJ : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à renforcer l’État de Droit


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Économie : Signature d’un accord pour l’entreprenariat novateur et créateur d’emplois

Haïti - Brésil : internationalisation de l’UEH signatures d’accords stratégiques

Haïti - Élections : Décret électoral 7 mois de discussions pour une 3e version

Zapping Haïti du 4 juillet 2026


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Les premières urnes et isoloirs arrivent en Haïti
27/10/2010 13:57:46

Haïti - Élections : Les premières urnes et isoloirs arrivent en Haïti

Pierre-Louis Opont, le Directeur général du Conseil Électoral Provisoire (CEP), a annoncé que la première livraison de matériel électoral non sensible (urnes et isoloirs) est arrivée du Mexique ce matin. Au total 24,000 kits électoraux sont attendu pour les prochaines élections où plus de 4,7 millions d’haïtiens sont attendus aux urnes le 28 novembre prochain.

Le Directeur général a rappelé que le CEP poursuivait comme prévu la préparation des élections en dépit de l'épidémie de choléra dont le bilan provisoire fait état de 304 morts et 4,774 personnes contaminées et hospitalisées (en date du 26 octobre 2010).

Ginette Chérubin, membre du CEP a déclaré « Nous poursuivrons la préparation des élections, c'est notre responsabilité, il revient aux autorités sanitaires de se prononcer sur l'épidémie de choléra ».

La campagne électorale ouverte depuis le 15 octobre se poursuit au ralenti dans les régions touchées par le choléra. Jude Célestin, le candidat d’INITE, a suspendu temporairement sa campagne et appelé les candidats de son parti à en faire autant, afin de se mettre au service des populations frappées par l'épidémie. Une décision qui s’inscrit dans l’appel lancé par le candidat Michel Martelly samedi dernier, qui fut le premier à mettre les intérêts de la population au dessus de ses intérêts politiques.

Ne nous y trompons pas la décision du Candidat Célestin répond à des impératifs autres qu'humanitaire.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1492-haiti-epidemie-michel-martelly-lance-un-appel-aux-candidats.html

https://www.haitilibre.com/article-1519-haiti-epidemie-304-morts-et-4-774-cas-les-vrais-chiffres.html

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n