Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Formation : 150 policiers diplômés en approche stratégique et communautaire

iciHaïti - Léogâne : Lancement du chantier de la rivière Rouyonne

iciHaïti - Football : Pari réussi pour le premier Symposium national des femmes arbitres

iciHaïti - N.Y. : Échanges fructueux avec une délégation allemande

iciHaïti - Formation : La PNH rend hommage au Commandant Cédric Rebillot


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #63

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jamaïque : Formation et échange d’expériences dans la gestion des risques

Haïti - Politique : Programme National de Stabilisation et de Relance Économique, Sociale et Territoriale

Haïti - ONU : Renouvellement du mandat de la FRG et réactions au Conseil de Sécurité


+ de nouvelles



Haïti - Social : Célébration du 236e anniversaire de la bataille de Savannah


Haïti - Social : Célébration du 236e anniversaire de la bataille de Savannah

Vendredi, à l’occasion du 236e anniversaire de la bataille de Savannah, sur la place Francklin square, à Savannah (Georgia), la « Haitian American Historical Society » (HAHS), en présence de plusieurs officiels du gouvernement haïtien dont : Dithny Joan Raton, la Ministre de la culture, Robert Labrousse, le Ministre des Haitiens Vivant à l’Étranger, de Gandy Thomas, Consul Général d’Haiti à Atlanta, d’Édouard Valmé, le Directeur Général du MHAVE, Patrick Durandis, DG de l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) et du Maire du Cap-Haïtien, Yves Althéon a célébré, la 8ème édition du « Haitian Memorial Monument ».

Rappelons que ce monument a été érigé en 2007 par la HAHS pour saluer le courage et la contribution des chasseurs volontaires haïtiens de Saint Domingue, qui ont combattu les Anglais en 1779 aux cotés des indépendantistes américains avec le soutien du jeune Henry Christophe, qui n’avait à l’époque, que 16 ans.

Pour marquer cette date symbolique, sous le signe de solidarité, plusieurs dizaines de nos compatriotes venant entre autres de Miami, d’Atlanta et de New York, ont défilé dans les rues de Savannah, pour raviver la mémoire de ces combattants de la bataille de Savannah.

Le Ministre Labrousse, en a profité pour décerner deux plaques d’honneur et mérite l’une à Daniel Fils-Aimé, PDG de la HAHS et l’autre à l’association qu’il dirige, pour leurs contributions et leurs engagements visant à raviver la mémoire des nos courageux combattants.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n