iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Sécurité : La RD renforce la frontière comme jamais auparavant…

Haïti - FLASH : Le CPT s'entend pour une présidence tournante et une majorité qualifiée

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
17/10/2015 13:44:16

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Desras n’écarte pas la possibilité de faire retrait de sa candidature :
Simon Dieuseul Desras, candidat à la Présidence sous la bannière du Parti « PALMIS », a dénoncé la décision du Chef de l’Etat de nommer unilatéralement Carline Viergelin, la Représentante des secteurs vaudou et paysan au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Il n’écarte pas la possibilité de faire retrait de sa candidature. https://www.haitilibre.com/article-15458-haiti-actualite-zapping-electoral.html

Renforcement considérable de la sécurité :
« Des évaluations de la situation sur le terrain ont été menées dans tous les dix départements, la cartographie de l'évaluation des risques a été mise à jour et le plan de sécurité intégré, un plan conjointement développé et mis en œuvre par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Minustah a été révisé, avec des renforcements considérables prévus avant le jour du scrutin même et après le 25 octobre, » a indiqué Sandra Honoré, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Haïti, lors d'une conférence de presse jeudi.

Pierre Brunache, craint le pire :
Me Michel Pierre Brunache, ancien ministre de la Justice et porte-parole de la Primature, dit appréhendé une catastrophe à l’occasion des élections du 25 octobre prochain et appelle le CEP à adopter toutes les dispositions en vue de l’éviter.

AVIS : Horaires de l’ONI :
L’Office National d’Identification (ONI) rappelle à tous les citoyens et citoyennes d'Haïti que ses bureaux resteront ouverts de 9h00 du matin jusqu'à 6h00 du soir tous les jours ouvrables et jusqu’à 3h00 de l’après-midi les samedi 17 et 24 octobre 2015 ainsi que le dimanche 18 octobre.

Cette disposition est prise en prélude aux joutes électorales du 25 octobre. L’ONI rappelle que les services habituels seront rendus aux citoyens et aux citoyennes pour les aider à retirer leurs CIN avec beaucoup plus de facilité.

AVIS : Distribution des cartes d’accréditation aux organismes d’observation :
Conformément aux articles 220 et suivants du Décret électoral du 2 mars 2015, le Conseil Électoral Provisoire, informe les responsables d’organismes nationaux d’observation électorale, que les cartes d’accréditation seront distribuées le lundi 19 octobre, à compter de 9h00 a.m. à l’Unité d’Observation électorale, situé à la route de Frères, au #133.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Selony
Posté le 18/10/2015 08:59:10
Monsieur Desras veut qu'on le paie pour partir? On en a marre toutes ces personnes qui veulent tous être président. Votre départ sera un problème en moins pour nous Merci
Albert
Posté le 17/10/2015 20:26:55
Il vaut mieux que Desras se retire maintenant au lieu de récolter un 0,5% qui ne lui ferait pas honneur en tant qu'ancien président de la chambre haute.
Guy
Posté le 17/10/2015 16:55:27
Retrait ! Le retrait de La candidature de Dieuseul Simon Desras ne fera ni chaud, ni froid a La population a l'instar de Maitre Andre Michel la porte arrière est grande ouverte pour sa sortie. La République n'a pas a se plaindre pour un criseur de moins qui jette l'éponge.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n