Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #45

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Grande Parade «Rara» à News-York
31/10/2015 10:31:43

Haïti - Diaspora : Grande Parade «Rara» à News-York

La communauté haïtienne en général et celle de New-York en particulier, est invitée dimanche 1er novembre 2015, à « Bann Konte », une grande parade « rara » de contes, jeux et de musiques traditionnelles, organisée par l’organisation à but non lucratif « Haïti Cultural Exchange »

Avec le lambi historique haïtien, le « konè » traditionnel (long cor en métal), les trompettes en bambou et les tambours haïtiens, « Bann konte » invite le public à voyager à travers « Crown Heights ». Cette parade rythmée entrecoupée d’instruments et de chants, permettra au public d’apprécier les histoires contées dans une atmosphère conviviale.

Artistes présents : Allenby Augustin, Goussy Célestin, Schneider Laurent, Michèle Voltaire Marcelin et Djarara.

La parade « Bann Konte » fait partie de « Krik Krak », le Festival annuel de contes, jeux et musiques traditionnelles créé en 2011 par Akoustik Prod dans la ville des Cayes. Elle clôture les trois jours d’activités diverses : contes, concerts, ateliers, conférences, marionnettes, démonstration et compétition de jeux qui se font gratuitement pour le grand public. Cette année, dans le cadre d’une collaboration entre Akoustik Prod, et HCX la parade va s’essayer dans les rues de « Crown Heights ».

Date : 1er novembre 2015 à partir de 2h00 p,m.

Lieu: Haiti Cultural Exchange, 558 St. John’s Place | Brooklyn, NY

Métro : Prenez les lignes de métro 2, 3, 4, ou 5 à Franklin Ave

Frais d’admission 10 dollars (montant suggéré)

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n