iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Démantèlement d'un dangereux réseau de criminels
02/11/2015 11:13:52

Haïti - Sécurité : Démantèlement d'un dangereux réseau de criminels
Lors du bilan de la 6ème semaine de l’opération « Tempête » l’inspecteur principal, Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait arrêté plusieurs membres d’un gang opérant en réseau avec des gangs sévissant à Delmas et à Lalue. Il s’agit de : Duckenson Lee Gérard alias « Robo », Elian Stanley, alias « G. Boby », Jean Colbert Tata, Jean Robert Civil et James Michel alias « Poupouch ».

Garry Desrosiers, a expliqué que ce réseau de dangereux criminels avaient l’habitude de braquer des personnes effectuant des transactions à la banque et étaient impliqué dans plusieurs assassinats entre autres celui de Joël Alcyndor assassiné le 4 mai 2015 à Gérald Bataille ; de Celcis, Huges Hervé Lemoine Directeur administratif de l’entreprise funéraire décédé le 21 août, après avoir été touché par balle en août dernier et du père Briant Michel Daniel Alain, ressortissant français, braqué au sortir d’une succursale bancaire.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mxo95
Posté le 08/11/2015 15:38:49
la sévérité de la justice doit s'abattre sur ces hommes qui prennent la vie pour un jeu en semant la mort, le désespoir et la peur. Il faut dire aussi que cette situation est le résultat explosif de la surpopulation, d'absence d'éducation, de formation , de chômage .Combattre ces criminels est et reste l'objectif n°1 de la PNH car leurs actions repoussent les touristes et dissuadent de rentrer au pays même des haïtiens de la diaspora .
gwada1
Posté le 07/11/2015 10:28:44
le Gouvernement devrait appliquer la peine de mort contre ses voyous qui tue et sème la terreur dans ce pays c'est pas normal que ses gens prennent la vie comme si il buvait un verre d'eau ils font fuir les tourristes qui apportent de l'argent pour le pays et traumatise la population, c'est vraiment dommage pour haiti que j'aime de tout mon coeur ,il faut les éliminer pour que le pays puisse respirer.
Saintexat
Posté le 02/11/2015 16:28:12
Ce sont bien ces terroristes qui retiennent le pays en otage. Les tragédies et les douleurs qu'ils imposent aux familles haitiennes ont toujours l'ultime conséquence de semer non seulement la peur partout dans le pays, contraindre certaines familles à, malheureusement, abandoner le pays mais encore obliger les membres de la diaspora a exercer tellement de prudence que la plupart d'entre eux ont tout simplement choisi de ne plus rentrer au pays. Donc, nous espérons que la justice prendra le sort de ces terroristes très au sérieux, afin de permettre a la PNH de poursuivre son bon travail de délogement des criminels.
Frandy
Posté le 02/11/2015 12:47:12
bravo! mais qu en est il du Cap Haitien? je vois des voyous qui apportent des pancartes de Moises Jean Charles dans la derniere manif. des hommes assez criminels que je connais et la police aussi, sont ils des petits dieu que la police ne fait rien pour les mettre hors d etat de nuire?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n