iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
09/11/2015 13:01:54

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
«Je n'ai pas besoin de prime de consolation» dixit Jude Célestin :
Suite à la publication des résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier, https://www.haitilibre.com/article-15684-haiti-flash-jovenel-moise-vs-jude-celestin-au-second-tour.html Jude Célestin, candidat sous la bannière LAPEH et membre de l’opposition du G8, qui a obtenu 394,390 votes (25.27%) et s’est classé second derrière Jovenel Moïse (PHTK) qui a obtenu 511,992 votes (32.81%) et qui participera donc au second tour prévu le 27 décembre prochain, a déclaré lors d’une conférence de presse « Peuple haïtien laissez moi vous dire merci pour vos votes et j'en profite pour vous dire que ce résultat, n'est pas le résultat de vos votes exprimés le 25 octobre.

Je reste soudé à tous les autres partis qui ont signé le document dans la bataille pour demander au CEP de mettre une commission indépendante sur pied pour compter les votes du peuple https://www.haitilibre.com/article-15665-haiti-elections-8-candidats-demandent-la-creation-d-une-commission-independante.html

J'en profite pour envoyer mes sympathies aux militants des tous les autres partis qui sont tombé sous les balles des forces répressives et ceux qui sont en prison jusque parce qu'ils demandaient que leur droits soit respecté.

Je n'ai pas besoin de prime de consolation, je suis dans le camp du peuple parce que c'est le camp de la démocratie.

Je demande au secteur politique et au secteur démocratique de rester mobilisé parce que ce complot ne passera pas »
.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-15700-haiti-elections-pour-le-g8-les-resultats-tels-que-publies-sont-inacceptables.html
https://www.haitilibre.com/article-15684-haiti-flash-jovenel-moise-vs-jude-celestin-au-second-tour.html
https://www.haitilibre.com/article-15665-haiti-elections-8-candidats-demandent-la-creation-d-une-commission-independante.html

Me André Michel met en garde le Gouvernement et la police :
Me André Michel candidat à la Présidence sous la bannière JISTIS, 40e au classement avec 1,272 voix 0.08% des électeurs, a déclaré que la population avait le droit de manifester son désaccord, suite à la publication des résultats préliminaires, soit en descendant dans les rues, soit en organisant toutes formes de manifestations démocratiques et mis en garde, le gouvernement et la Police Nationale d’Haïti contre tout usage abusif de la force dans le pays, notamment dans les quartiers populaires, en cas de protestation citoyenne démocratique.

Jovenel Moise prêts à travailler avec tous les autres candidats :
Vendredi à l’hôtel Kinam lors d’une conférence de presse, Jovenel Moise candidat à la Présidence sous la bannière du PHTK qui est arrivée en première position au premier tour du scrutin du 25 octobre dernier avec 32.81% des votes https://www.haitilibre.com/article-15684-haiti-flash-jovenel-moise-vs-jude-celestin-au-second-tour.html a appelé les autres candidats à faire front commun « nous sommes prêts à travailler avec tous les autres candidats qui ont participé dans la course électorale. Nous n’étions pas des concurrents mais des gens déterminés avec des perspectives différentes, pour participer au développement du pays. Je suis en première position mais nous continuons de travailler pour obtenir le résultat escompté »

Indiquant qu’il doit sa victoire aux membres du PHTK ainsi qu’aux jeunes et à la population, il a rappelé « Ce qui nous uni au delà de tout, c’est notre amour de la Patrie et notre façon de travailler ensemble ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 10/11/2015 08:49:18
Pour que la démocratie il faut le respect des lois, ces politiciens sans conscience citoyenne,qui veulent maintenir l'état de crise avec leur G8, créer l'anarchie a tout prix ne sont pas des nationalistes,ils veulent juste le pouvoir et l'argent. La police doit remplir ses onctions et maintenir la Paix, l'ordre, la sécurité dans le pays, ce n'est ni le rôle de l'exécutif ni celui du CEP.
Franco
Posté le 10/11/2015 08:09:42
On ne devrait pas voter par fanatisme, mais faire un choix rationnel . Celui du peuple est Jovenel Moise, aucune influence ne devrait nous détourner de notre choix progressiste. Vive une Haiti délivrer.
Agrippa
Posté le 09/11/2015 22:12:08
André Michel n'avait pas la moindre chance de gagner les élections, et il le savait très bien. Quelque soit le candidat qui serait élu, il aurait eu la même réaction de contestation: c'est un loser. Quant à Jude Célestin il devrait se taire. Il veut une commission indépendante pour compter les votes:dès que cette commission aurait compté les votes et confirmé les mêmes résultats, Jude, Michel et les autres diront encore qu'il y a eu fraude.C'est un cercle vicieux. On ne devrait pas s'occuper de ces tristes individus, on perd notre temps.
Vil
Posté le 09/11/2015 21:15:27
La Paix maintenant Me Andre Michel. Pendant que tu perdais ton temps a jacasser, jovenel Moise lui utilisait le sien à travailler, voila pourqoui il a une chance de revenir chef de État demain
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n