Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Inauguration du Centre de Convention et de Documentation de la BRH
18/11/2015 11:25:18

Haïti - Reconstruction : Inauguration du Centre de Convention et de Documentation de la BRH

Mardi, le Président Michel Martelly, a procédé au Centre-ville historique de Port-au-Prince à l'inauguration du Centre de Convention et de Documentation de la Banque de la République d'Haïti (BRH), et au dévoilement d’un monument dédié aux victimes du séisme de janvier 2010, « Mémorial à la Victoire », œuvre du Maître Ludovic Booz.

En présence du Premier Ministre, Evans Paul, des membres du Gouvernement et des personnalités du secteur des affaires et de la société civile, le Président Martelly a adressé ses vives félicitations au Conseil d'Administration de la BRH ainsi qu'aux autres acteurs impliqués dans la construction de cet immeuble moderne, convivial et résolument ouvert sur le monde.

Cette construction est la première en Haïti à offrir un aussi grand nombre de critères de développement durable. Il s'agit d'un espace d'information, de formation et d'innovation et une destination de choix pour les congrès, les expositions, les conférences, les spectacles et d'autres événements d'envergure internationale, générateurs de retombées économiques et intellectuelles importantes.

S'étendant sur une superficie de 6,000 m2 et d'une capacité globale d'accueil de plus de 1,500 personnes, le Centre de Convention et de Documentation de la BRH, est doté entre autres : d'une salle d'exposition multi-fonctionnelle de près de 900 m2, de deux salles de régie munies des équipements permettant la traduction simultanée, de quatre salles de réunion équipées de systèmes de visioconférence, d’un foyer de 300m2, d’un lobby de 380 m2, d’un restaurant pouvant recevoir 125 personnes, de cinq locaux à bureaux sur la rue Pavée, d’un espace de documentation, d’un secteur administratif et d’une loge d'artistes pour les prestations musicales et théâtrale.

Convaincu qu'il n'y a pas de grandes villes sans bâtiments emblématiques et de lieux de culture, le Chef de l’État a invité invite d'autres institutions à suivre l'exemple de la BRH, qui a érigé au cœur du nouveau Port-au-Prince cet espace d'échanges, de rencontres et de recherches de standard international.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 20/11/2015 10:35:39
WOW! President Martelly le meilleur president que le pays n'ait jamais connu. Pendant que les sans hontes parlent, Martelly travaille pour relever le pays de ses cendres. Vive Haiti et son Excellence Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n