iciHaïti - Social : Johanna Sylvain Joseph lauréate du Prix Jeunesse 2018

iciHaïti - Petit-Goâve : Suivi des travaux de la route reliant Molière à la Ferme

iciHaïti - Justice : 59 plaintes déposées contre des policiers

iciHaïti - Justice : Pas un jour de plus, pas un jour de moins

iciHaïti - Politique : Visite du Ministre Charles au Lycée Toussaint Louverture


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Économie : Un budget à dominante sociale en hausse de 11 milliards...

Haïti - Justice : Semaine dédiée à la lutte contre la corruption

Haïti - Politique : 3 sénateurs en mission officielle au Chili

Haïti - Ligue des Nation : Liste finale des Grenadiers pour le match contre le Nicaragua


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Concert bénéfice pour le centenaire du guitariste Frantz Casséus
22/11/2015 10:30:26

Haïti - Culture : Concert bénéfice pour le centenaire du guitariste Frantz Casséus
Dimanche 6 décembre à l'hôtel Marriott aura lieu un concert bénéfice pour célébrer le centenaire de Frantz Casséus et soutenir le programme pour jeunes guitaristes qui portent son nom.

C'est à Port-au-Prince que le guitariste américain Marc Ribot célèbrera le centenaire de son mentor. Pour ce deuxième en Haïti, il sera accompagné du guitariste italien Marco Cappelli. Ensemble, ils donneront d'abord des master classes à l'école de musique à Sainte Trinité dans le cadre du programme pour jeunes guitaristes Frantz Casséus.

Créé en janvier 2011 à l'initiative de Marc Ribot, en collaboration avec l'école de musique Sainte Trinité et l'association Caracoli, le programme pour jeunes guitaristes Frantz Casséus se propose de soutenir l'enseignement de la guitare classique pour les jeunes haïtiens et de maintenir vivant le souvenir de Frantz Casséus. Plus concrètement, depuis quatre ans, il a permis à 40 étudiants âgés de 7 à 22 ans, de commencer l'apprentissage de la guitare classique.

Le programme est supporté par l'école de musique Sainte Trinité, la compagnie Haitiana Music qui gère les droits des œuvres de Frantz Casséus, les levées de fonds réalisées par Marc Ribot, et la contribution des compagnies d'Addario et Albert Augustine LTD pour le matériel.

Le concert de levée de fonds pour le programme des jeunes guitaristes Frantz Casséus, comptera avec la participation exceptionnelle de Marc Ribot et Marco Cappelli, celle de l'orchestre de chambre de Sainte Trinité et d'autres artistes haïtiens qui interpréteront les oeuvres de Casséus.

Les cartes d’accès sont vendues au prix de 1,000 Gourdes et sont disponibles :à l’École de musique Sainte Trinité (en ville et à Pétion-ville), au Karibe Convention Center, au Fiesta Pétion-ville, Jaeffa Pétion-ville et au Presse évangélique Pétion-ville

Pour informations : +(509) 28 11 30 90 / 28 16 80 04 / 28 13 05 73

En savoir plus sur Frantz Casséus :
Frantz Casséus est un guitariste et compositeur haïtien, né à Port-au-Prince, le 14 décembre 1915, dont le travail s'est essentiellement centré sur la musique classique et la musique traditionnelle haïtienne. Il passe la majeure partie de sa vie d'adulte à New York, aux États-Unis, où il décède le 21 juin 1993. Casséus fut le premier professeur du guitariste américain Marc Ribot qui a joué un rôle important dans la préservation du patrimoine musical de Frantz Casséus. Parmi ces efforts, Ribot fit éditer une collection des partitions des compositions de guitare de Casséus, et enregistra un CD de ces œuvres en décembre 1993, sous le label « Les Disques du Crépuscule.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11356-haiti-diaspora-new-york-concert-de-marc-ribot-en-hommage-au-pere-de-la-guitare-classique-haitienne.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n