Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Social : Attaque aux douanes à Juana Mendez
05/11/2010 13:36:57

Haïti - Social : Attaque aux douanes à Juana Mendez

À la frontière la tension monte. Les haïtiens continuent de se rebeller contre la décision de fermeture du marché de Dajabon en raison de l’épidémie de choléra. Hier, un groupe de plusieurs dizaines de manifestants en colère, a pris d’assaut les bureaux des douanes de la ville de Juana Méndez (en Haïti).

La Police Nationale Haïtienne (PNH) et la Minustah sont intervenus pour disperser les manifestants à coups de matraques.

Du côté dominicain, des hommes du CESFRONT (unité spéciale de protection des frontières) ont été déployés sur le pont qui sépare les deux pays. Équipés de fusils, de gilets pare-balles, de boucliers, cette unité spéciale s’est mise en position pour faire face à toute tentative de pénétration illégale sur le territoire dominicain. Le CESFRONT n’a pas eu à intervenir.

Les haïtiens ont empêché une partie de la journée, le passage des personnes et des véhicules à destination et en provenance de la République Dominicaine en représailles à la décision des deux gouvernements de fermer les marchés transfrontaliers.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n