iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Mission d'observation Électorale de la ParlAmericas
07/12/2015 11:35:00

Haïti - Élections : Mission d'observation Électorale de la ParlAmericas
Dans le cadre de l’observation des élections présidentielle en Haïti, ParlAmericas, réseau indépendant d’assemblées législatives nationales des pays des Amériques et de la Caraïbe, déploie une Mission d’Observation Électorale en Haïti (MiOÉH). Cette mission entreprendra une observation à long terme des élections du 27 décembre. Notez que cette mission s’inscrit dans la continuité des activités d’observation du processus électoral qui ont commencé depuis le début de septembre 2015.

Suite à l’observation du second tour des élections, des analystes ont poursuivi leur observation des activités importantes du processus électoral, notamment les activités du Centre de Tabulation des Votes (CTV), des partis politiques et les délibérations du contentieux. Ils ont également rencontré des représentants de partis politiques, des intervenants de la société civile, des représentantes de groupes de femmes, des représentants d’ONG internationales et des journalistes afin d’obtenir leurs perspectives du processus électoral, à ce jour, et recueillir leurs points de vue sur le prochain scrutin.

Outre l’Équipe Cadre basée à Port-au-Prince et composée de 8 experts en matières électorales, 14 observateurs à long terme, sont déployés dans les différents départements du pays pour les élections du 27 décembre prochain.

Les observateurs de la mission resteront en Haïti jusqu’au 31 décembre 2015. Toutefois, quelques-uns d’entre eux resteront pour observer les activités du CTV et du contentieux. Durant la période post-électorale, la Mission planifie de consulter, de manière plus générale, les parties engagées dans le processus électoral, afin de faire le point et de déterminer comment renforcer le cadre démocratique en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Selony
Posté le 08/12/2015 07:25:55
Il n'y aura pas d'élections en Haïti. Nous devons résoudre ce problème de crise post électorale d'abord. Ces gens qui se pressent d'aller aux élections à tout prix ont un problème de compréhension.
Jaguar
Posté le 07/12/2015 15:52:13
Cette mission doit reflechir pour savoir si les citoyens seront prets pour participer a ces elections a la date du 27 Decembre: Beaucoup d'entre ne seront pas au pays Durant cette activites, car ils seront en vacances de fin d'annee, ce qui donnerait une election sans success a cause de tres peu de participants. Il serait plus judicieux de proceder a ce tour electoral le 15 janvier pour moins de precipitation. cette fois-ci. {hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n