Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Rep. Dom. : L’expulsion de femmes enceintes et allaitantes inquiète

iciHaïti - Jamaïque : 42 Boat people haïtiens interceptés et rapatriés en Haïti

iciHaïti - Éducation : Hommage et mérite à 43 enseignants à travers le pays

iciHaïti - Haïti vs Canada : Qui est Mahe-Lee Caron, la nouvelle gardienne des Grenadières ?

iciHaïti - FLASH : Visa Brésil VITEM XI, informations importantes


+ de nouvelles


Haïti - FLASH OEA : Symposium de haut niveau sur la crise sécuritaire en Haïti

Haïti - Europe : 9 millions d’Euros pour améliorer les performances douanières

Haïti - Politique : Référendum et Élections, le point sur les progrès réalisés

Haïti - FLASH : Rubio critique la position de l’OEA sur la crise haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : L’arrestation d’un étudiant provoque des réactions de violence (MAJ 15:00)
25/05/2010 11:03:20

À l’origine de cette situation, l’intervention d’un contingent brésilien de la Minustah dans l’enceinte de la faculté d’Ethnologie, et l’arrestation par les casques bleus de l’étudiant Frantz Mathieu Junior.
 
Certains étudiants affirment que l’arrestation de Frantz Mathieu Junior est due à ses prises de position contre la mise sur pied de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH), d’autres considèrent qu’il s’agit d’un enlèvement. Le étudiants sont hostiles à la mise en place de la CIRH qu’ils considèrent comme une violation de la souveraineté nationale

Des jets de pierres et des barricades de pneus enflammés érigées dans les parages de la faculté d’Ethnologie ont été la réponse à cette arrestation. Des pare brises de plusieurs véhicules ont été brisé avant l'intervention de la PNH qui a du faire usage de gaz lacrymogène.
 
La MINUSTAH à quant à elle indiqué avoir appréhender un étudiant qui avait lancé des pierres contre une patrouille de casques bleus [?] « Il n'est pas convenable de lancer des pierres contre des troupes de l'ONU, et cela constitue une provocation », a dit le responsable de la MINUSTAH. «Toutefois, nos soldats ne devraient pas pénétrer l'enceinte d'une université. Cet acte a engendré une réponse hostile qui nous éloigne de notre véritable travail ».

S/ HaïtiLibre 

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n